MENU
Voir tous les articles

Comment réduire le prix de son forfait téléphonique ?  

Les Français paient en moyenne 21 euros par mois pour leur forfait mobile, soit 252 euros par an ! Pour vous aider à diminuer cette somme, Budget Futé vous présente quelques promotions et astuces.

Vous souhaitez changer de forfait mobile car vous estimez que vous payez trop cher ? Vous trouvez de plus que votre abonnement n’est pas forcément adapté à votre consommation en internet ou en messages ?

Pas de panique ! Certaines solutions existent pour diminuer votre facture des forfaits bloqués à la comparaison. Aussi, plusieurs opérateurs ont mis en place des promotions intéressantes dans le cadre de leur campagne estivale. Décryptage.

Deux promos intéressantes à saisir

Si plusieurs opérateurs mobiles avaient mis en place des offres promotionnelles jusqu’au 31 août (Coriolis, Bouygues…), les retardataires ont encore leur chance ! Deux promotions très intéressantes sont encore disponibles jusqu’à la fin du mois d’août :

1- le Forfait NRJ Mobile Woot 5Go : ce forfait inclut les appels, les SMS et les MMS illimités vers la France métropolitaine, ainsi que 5Go d’internet mobile. Dans le cadre de la promotion, il ne vous coûtera que 15,99 euros pendant les 6 premiers mois, puis 20,99 euros à partir du septième mois.

Principal avantage : il est sans engagement ! Pour en bénéficier de cette offre, ne tardez plus et souscrivez à cet abonnement d’ici le 31 août 2016[2].

2- le Forfait GIGAntesque de la Poste Mobile : C’est sans doute l’un des meilleurs plans de cet été. Bonne nouvelle, il est encore disponible jusqu’au 28 août ! Cet abonnement comprend également  les appels, les MMS et les SMS illimités en France et dans les DOM, mais son principal point fort demeure la data.

Vous disposerez en effet de 20Go d’internet mobile, soit 15Go de plus que le forfait précédent NRJ Mobile Woot 5Go ! De plus, son prix reste relativement abordable : 18,99 euros par mois.

Les forfaits bloqués

Cette option peut être intéressante pour les personnes qui souhaitent davantage maîtriser leur budget et qui n’ont pas de besoins énormes en SMS, internet ou heures de communication. Elle s’adresse également à des parents qui souhaitent limiter la consommation de leurs enfants et éviter de payer du hors forfait.

Ainsi, chez Free, Sosh, Prixtel ou B&You, vous trouverez des forfaits incluant de 2 à 3 heures d’appel par jour pour moins de 5 euros. De plus, certains proposent même les SMS et les MMS illimités ! En revanche, la data et l’accès à internet restent souvent limités[3].

Il existe également des forfaits à moins de 11 euros chez B&You, SFR ou Sosh, qui incluent eux aussi les SMS et les MMS illimités, mais aussi les appels ! En revanche, là encore, la data est en général très limitée.

Rendez-vous sur les comparateurs

Une des meilleures options pour trouver le forfait le moins cher est de vous rendre sur des comparateurs d’abonnements mobiles en ligne tels que Touslesforfaits.fr, Lebonforfait.fr ou encore Ariase.com.

Sur tous ces sites, vous pourrez faire une recherche très personnalisée en spécifiant vos besoins en SMS, appels, internet… pour trouver les offres les plus intéressantes non seulement du point de vue tarifaire, mais également les plus adaptées à vos besoins.

Autre option pour abaisser la facture de vos abonnements mobiles : souscrire une offre quadruple play incluant l’internet maison, les forfaits téléphones fixe et mobile, ou encore la télévision. Certaines sont disponibles à partir d’une vingtaine d’euros par mois[4] . Avant de faire votre choix, n’hésitez pas là encore à vous rendre sur certains comparateurs tels qu’Ariase.com.


[1]Etude Odoxa pour LesFurets.com

[2]http://www.ariase.com/fr/news/bons-plans-ete-operateurs-mobiles-recap-offres-dispos-article-4383.html)

[3]http://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-pas-chers

[4]http://www.ariase.com/fr/comparatifs/quadruple-play.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus