MENU
Voir tous les articles

Shopping de Noël : vos cadeaux à prix minis

Pour optimiser son budget, anticiper est la clé. Et les cadeaux de Noël ne dérogent pas à la règle. Lego, smartphones, jeux vidéo seront les stars du 25 décembre 2016. Conseils et bonnes adresses pour garnir le pied du sapin à prix doux.

Le matin du 25 décembre vous paraît encore loin ? Détrompez-vous ! Il est déjà l’heure de penser aux cadeaux. La preuve : les vitrines et rayons des grandes surfaces commencent à se parer de décorations, marquant le coup d’envoi de la course aux jouets de Noël.

3 astuces pour gâter vos bambins sans plomber vos finances.

Premier arrivé, premier servi !

65 % des parents interrogés par l’institut Juniors & Co disent avoir commencé leurs emplettes de Noël dès fin octobre.

C’est le cas de Juliette et Théo, parents du petit Roméo, 4 ans, et de Chloé, 7 ans. Pour eux, plusieurs avantages à cette anticipation. D’une part, éviter la cohue des derniers jours. Mais surtout la pénurie des jouets stars.

Les must have 2016 ?

Les Lego Star Wars, alors que sort en décembre le film  « Rogue One : A Star Wars Story ».

Autre gros carton, les produits dérivés des Pokémons – cartes à jouer et jeux vidéo notamment – grâce à la folie Pokemon Go. Et les figurines des superhéroïnes DC Super Hero Girls (Mattel), so hype !

Pour les grands et les petits…

Le rituel de la liste au père Noël reste un incontournable pour 65 % des enfants. Parfait pour occuper les petits, récupérez les catalogues des grandes surfaces spécialisées (Jouet Club, la Grande Récré, King Jouet, Toys »R »Us…) ou généralistes (Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché…).

Quant à vous, faites comme Myriam, maman de Léa. Consultez les sites Tiendeo, Promoconso ou Bonial. Accédez aux catalogues en version numérique et comparez les prix plus facilement.

Profitez aussi des promos réservées aux porteurs de carte fidélité. L’occasion de grappiller 20 % voire plus sur certains produits.

Réductions : la chasse est ouverte

Ventes flash ou privées, déstockage éclair, codes promos… : pour faire le plein de bonnes affaires, rendez-vous régulièrement sur des sites spécialisés comme Dealabs ou Mareduc. Ici, les internautes partagent les bons plans repérés chez les e-commerçants.

Autre source d’économies ? Les ODR, des offres de remboursement différé. Une chasse qui peut vous rapporter 30, 50 ou 100 euros, sous forme de remboursement, quelques semaines après votre achat. Une pratique particulièrement répandue pour les jeux et jouets, produits électroménagers ou encore les smartphones. Ça tombe bien, c’est Noël !

Et vous, quels sont vos bons plans ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus