Voir tous les articles

Vacances de février : Et si vous partiez au soleil ?

Alors que tous se ruent sur les pistes de ski, pourquoi ne pas apprécier la douceur de la plage et du soleil ? Voici sept destinations où chaleur, paysages à couper le souffle mais aussi farniente sont au rendez-vous à cette période de l’année.

Et si vous restiez en France ?

La Martinique, la Guadeloupe, ou encore l’Ile de la Réunion sont des destinations idéales pour l’hiver. En dehors des périodes touristiques, il est en effet possible de trouver des billets d’avion à des prix raisonnables, tout comme de jolies locations parfois moitié moins chères qu’en haute saison.

Le plus : les températures sont agréables, sans être trop hautes, et les pluies se font rares. Cela permet de profiter de la plage, mais aussi faire de belles randonnées sans craindre l’insolation ou les averses.

Les DOM-TOM sont en effet des départements aux paysages sublimes, jouissant d’une riche culture et d’une gastronomie à ne pas manquer. En basse saison, ils sont aussi plus calmes et moins prisés des touristes, ce qui rend leur visite d’autant plus agréable.

DestinationTempérature moyenne de l’airTempérature moyenne de l’eau
Guadeloupe25-30 degrés27 degrés
Ile de la Réunion25-30 degrés28 degrés
Martinique25-30 degrés27 degrés

Découvrir l’Asie, ça vous tente ?

En cette période de l’année, le climat de certains pays d’Asie est propice aux visites en Asie. Hors saison, les prix sont plus doux et les plages moins fréquentées. Voici donc quatre destinations idéales pour le mois de février, tant en terme de chaleur que de budget. Il s’agit du Cambodge, du Vietnam, des Maldives, et du Ski Lanka.

  • Le Cambodge

Situé entre le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge est mondialement connu pour ses temples, et notamment celui d’Angkor. S’ils sont incontestablement à voir, il serait dommage de vous arrêter là. Le reste du pays jouit d’une nature aussi luxuriante que diversifiée : paysages montagneux, mais aussi lacs et plages… dépaysement garanti !

  • Le Vietnam

Bercé par la mer de Chine au sud et frontalier du Cambodge au nord, le Vietnam profite d’une situation géographique idéale. De plus en plus prisé par les touristes, le pays n’en garde pas moins une authenticité et une simplicité qui sauront ravir les voyageurs en quête de nature et d’architecture. Le Vietnam est connu pour ces montagnes et ces collines, qui recouvrent les trois quarts de sa superficie, mais aussi pour son littoral et ses îles.

  • Les Maldives

Destination paradisiaque par excellente, les Maldives, archipel entouré par l’océan indien, ne sont que plages, lagon et paysages à couper le souffle. Loin du calme que l’on pourrait trouver sur une île, en haute saison, les Maldives sont prises d’assaut par les touristes. En hiver, vous pourrez profiter de la beauté du pays dans plus de sérénité et des prix plus abordables. 

  • Le Sri Lanka

Ile situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka finit de se remettre du tsunami qui l’avait touchée en 2004. Dans cette période de renouveau, le pays offre bien sûr ses paysages verts et ses magnifiques plages mais aussi un accueil chaleureux et une culture d’une grande richesse.

DestinationTempérature moyenne de l’airTempérature moyenne de l’eau
Cambodge23-30 degrés28 degrés
Vietnam23-28 degrés25 degrés
Maldives31 degrés29 degrés
Sri Lanka28 degrés28 degrés
Sources : Le Routard, Partir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus