MENU
Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Revendez vos cadeaux en ligne

Si vous ne souhaitez pas laisser ternir vos cadeaux de Noël au fond d’un placard, vous pouvez les revendre sur internet. Rien de plus simple : une photo de bonne qualité, un texte percutant, un prix défiant toute concurrence. Et le tour est joué.

Les sites comme LeBonCoin.fr, Amazon ou encore eBay.fr sont des plateformes de référence en matière de vente entre particuliers. Grâce à l’importante fréquentation de ces sites par les internautes, votre annonce touchera un maximum de personnes.

Optez pour l’échange de cadeaux

Le troc est une alternative intéressante. Par exemple : si votre tante vous a offert un collier alors que vous souhaitiez une bague pour compléter votre parure, vous pouvez procéder à un échange avec d’autres particuliers.

France-Troc.com ou Echange.ConsoGlobe.com figurent parmi les plateformes numériques spécialisées pour échanger des biens ou des services entre particuliers.

Faites don de vos cadeaux

En faisant don de vos cadeaux, vous permettrez à d’autres personnes qui n’ont pas l’occasion de recevoir des cadeaux d’en profiter. Ce geste leur donnera du baume au cœur en cette période de Noël propice au partage.

Pour cela, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre dans l’une des antennes solidaires près de chez vous pour y déposer les cadeaux que vous ne désirez plus.

Vous pouvez également déposer une annonce de dons en ligne. Les sites comme Emmaus-France.org, Donnons.org ou encore Recupe.net sont friands de ce type d’initiative.

 

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso