MENU

Souscrire un crédit à la consommation devient aussi simple qu’un clic de souris. La banque Crédit du Nord a lancé le 30 août dernier une procédure entièrement dématérialisée. La signature électronique suffit désormais à garantir l’authenticité du contrat, explique la banque dans un communiqué.

Une procédure simplifiée

Le temps, c’est de l’argent. Le client peut désormais finaliser son contrat de crédit conso en quelques minutes, « après étude et acceptation par la Banque ». Cette nouvelle procédure avec l’emploi de la signature électronique doit réduire les « délais administratifs » pour le client. Par ailleurs, la banque compte réduire au passage son « impact environnemental » grâce à la disparition des contrats papier.

Dans le détail, tout se passe en ligne. Le conseiller transfère simplement le contrat dans l’espace sécurisé du client. Ce dernier peut consulter le document depuis son smartphone. Il n’a qu’à numériser les justificatifs nécessaires et signer électroniquement le crédit. Le conseiller reçoit une notification par mail, afin de vérifier les pièces avant de débloquer les fonds. Le client sera averti par SMS dès que la somme arrivera sur son compte.

Transformation numérique

Ce n’est pas la première initiative du Crédit du Nord en matière de transformation numérique, rappelle cBanque. Cette filiale de la Société Générale propose déjà des virements multibanques, une carte bancaire anti-fraude et bientôt Apple Pay. « La signature électronique illustre la volonté du groupe Crédit du Nord de simplifier et digitaliser l’ensemble de ses parcours client », précise Gerald Manzanares, directeur marketing du groupe Crédit du Nord.

Le groupe Crédit du Nord compte aujourd’hui huit banques régionales. Il s’agit des enseignes Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord. La banque réunit plus de 850 agences et revendique près de 2 millions de clients particuliers. Ce levier d’activité devrait se révéler particulièrement rentable, à l’heure où les Français n’hésitent plus à financer leurs projets grâce au crédit conso. (Source : NewsGene).

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso