MENU

Le crédit à la consommation arrive chez Orange Bank. Lancée le 2 novembre dernier, la nouvelle banque en ligne proposera ce type de produits en 2018. Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé la nouvelle le 12 novembre dernier au micro du « Grand Jury » RTL – Le Figaro – LCI.

Le crédit immobilier comme horizon lointain

Dès l’année prochaine, Orange Bank « va rajouter progressivement de nouveaux services, du crédit à la consommation, du crédit immobilier, de l’assurance, de l’épargne » a précisé le PDG. La banque 100% mobile d’Orange commence par le crédit conso, plus facile à mettre en place. « L’immobilier ça se fera plus tard parce que, évidemment, ça nécessite quand même un travail de préparation important » explique Stéphane Richard.

Pour l’instant, l’opérateur Télécom revendique 30 000 clients enregistrés en 10 jours. Le service d’Orange Bank se limite à un compte courant et un livret d’épargne rémunéré à 1%. L’application mobile permet de suivre son solde en temps réel. Le client peut également transférer de l’argent avec un simple SMS, bloquer ou débloquer sa carte de paiement et utiliser son mobile (sous Android ou sous iOS) pour payer sans contact.

Objectif 2 millions de clients dans 10 ans

Face à ses concurrents classiques, Orange Bank n’impose aucun frais de tenue de compte. Seule obligation : réaliser moins de 3 opérations bancaires par mois. Ce terme désigne tout à la fois les retraits, les paiements par carte ou les paiements mobiles. D’autres services restent payants, comme les paiements et/ou retraits dans d’autres devises que l’euro. A ce niveau-là, Orange Bank s’aligne sur les autres banques en ligne.

Orange Bank vise 2 millions de clients en 10 ans. Pour atteindre ce résultat, la banque compte investir 500 millions d’euros sur la période concernée. Objectif : devenir rentable au bout de 5 ans d’activité. Le crédit à la consommation représente un bon moyen d’attirer des clients et d’engranger du chiffre d’affaires. Orange n’entend pas s’arrêter là. Après la banque, l’opérateur poursuivra sa diversification en investissant dans la cybersécurité et les startups.

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso