La banque en ligne N26 a annoncé ce lundi son alliance avec la plateforme Younited Credit. Arrivée en France début 2017, la banque digitale propose désormais des prêts à la consommation en ligne à ses 100 000 clients. Ces consommateurs pourront emprunter 1 000 à 40 000 euros sur 2 à 6 ans, rapporte Reuters.

Réponse en 24 heures ouvrées

Fidèle à son principe de proposer un maximum de confort aux utilisateurs de smartphones, la banque N26 propose son offre de crédit directement dans son application. Le client obtient une réponse en 24 heures ouvrées. La néobanque revendique environ 500 000 clients répartis sur toute l’Europe. Elle propose déjà des crédits à la consommation en Allemagne, rapporte Les Echos. Là-bas, ce service fonctionne en association avec la fintech allemande Auxmoney.

Dans notre pays, N26 a choisi la fintech française Younited Credit. De son côté, cet organisme revendique environ 625 millions d‘euros de prêts depuis son lancement commercial en décembre 2011. Ce partenariat a du sens pour la banque allemande. « En France, il n’y a pas de bases de données pour analyser la solvabilité de nos clients. Pour nous, c’était plus facile de débuter avec un partenaire (sur le « crédit conso » NDLR) » explique Jérémie Rosselli, représentant de N26 en France.

Un marché nouveau et concurrentiel

Depuis sa création, Younited Credit a levé 103 millions d‘euros. L’organisme de crédit compte des actionnaires comme Crédit Mutuel Arkea, la société d‘investissement Eurazeo, Bpifrance ou encore le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale. N26 et Younited Credit appartiennent à ces « néobanques » et fintechs qui misent sur le digital et les nouvelles technologies pour disrupter le marché bancaire avec des offres à bas prix.

Ce secteur dynamique mais encore embryonnaire offre d’importantes perspectives de croissance. En novembre dernier, le marché bancaire en ligne a accueilli en fanfare un nouvel acteur avec Orange Bank. Cette filiale de l’opérateur télécom historique ambitionne de conquérir 25% du marché de la banque en ligne en France. Cette banque en ligne devrait proposer des crédits à la consommation courant 2018.

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les taux