Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Une activité en hausse au troisième trimestre

Alors que l’activité des prêts immobiliers fait grise mine, ce n’est pas la même chose du côté du crédit à la consommation. En effet, l’Association Française des Sociétés Financières a publié un communiqué avec toutes les informations sur l’état du marché au mois de septembre 2022.

Selon leurs données, la production de crédit conso enregistre une hausse de 10,4 % au mois de septembre 2022 par rapport au même mois de l’année précédente, une hausse à deux chiffres pour le 2ème mois consécutif. Selon l’ASF, « cette tendance récente à la hausse significative laisse présager des besoins de trésorerie chez les ménages. »

Une forme demande pour le financement d’automobiles

Quand on regarde dans le détail, on remarque que le crédit auto a eu une croissance non négligeable :  + 16,4 % d’augmentation par rapport à septembre 2021 pour les voitures neuves et + 10,7 % pour les véhicules d’occasion.

Les prêts personnels ne sont pas en reste avec une hausse de 8,9 % sur les trois derniers mois. Enfin, les prêts affectés aux améliorations de l’habitat ou à l’achat d’équipements pour la maison ont également augmenté de 12,9 % en septembre.

Le conseil de François !
Vous avez besoin d’un crédit à la consommation pour un projet auto ou habitat ? Pourquoi ne pas utiliser le comparateur lesfurets pour trouver le meilleur taux ? Nous passons au crible les offres d’une dizaine d’établissements pour ne vous proposer que les plus adaptées à vos besoins.
Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les devis de crédit conso