MENU

Le Black friday 2018 est déjà effacé des tablettes. Samedi 22 décembre, en l’espace de 24 heures, plus de 51 millions de transactions par carte bancaire ont été enregistrées, rapporte RTL. Un nouveau record puisque un peu plus de 50 millions de paiements par CB avaient été comptabilisés le vendredi 23 novembre dernier.

La preuve que de nombreux Français attendent encore le dernier moment pour finaliser leurs courses de Noël. Ce chiffre vertigineux représente plus de 35 000 paiements par minute et près de 600 par seconde, note Le Figaro.

Un record bien supérieur à celui de 2017

En 2017, le record avait également été établi le dernier samedi avant Noël, le 23 décembre. Mais, avec « seulement » 46 millions de transactions par carte bancaire, il n’avait rien de comparable.

Ce nouveau record illustre également l’essoufflement du mouvement des Gilets jaunes. Depuis le début des manifestations, les Français privilégiaient en effet le vendredi pour réaliser leurs achats. Or, depuis le week-end du 15 et 16 décembre, le samedi est repassé en tête pour finalement aboutir à ce nombre de transactions historique.

C’est une bonne nouvelle pour les commerçants après une période particulièrement difficile. Samedi 22 décembre, la secrétaire d’Etat à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a en effet annoncé que le secteur du commerce avait enregistré un recul moyen de 25% sur un an en raison des manifestations des Gilets jaunes. « Des milliers d’emplois sont en jeu », avait-elle prévenu.

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso