MENU
Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Je compare

Échelonnez vos dépenses

Ce n’est pas une surprise, le mois de décembre coûte cher : cadeaux, repas et vêtements de fête, décorations, déplacements… En tout, les français ont prévu de dépenser 571 euros en moyenne cette année pour Noël. Alors inutile de prendre cet air étonné et dépassé par les événements, mieux vaut prévoir.

Pourquoi ne pas décider qu’à partir du mois de septembre, vous commencez à prospecter ? Un tour dans les magasins ne manquera pas de vous faire penser à tante Mathilde ou à votre cousin Nicolas. Laissez-vous tenter et démarrez vos achats dès que vous avez une idée sans quoi y a de fortes chances pour que votre idée de septembre soit oubliée ou ait disparu du commerce au moment où vous démarrez vos achats. En outre, vous étalerez vos dépenses et arriverez au matin du 25 décembre sans angoisse financière.

Cette année, l’ambiance est en effet à la prudence et à l’anticipation et les français disent s’être organisés un peu plus en avance que d’habitude. 66% des consommateurs effectuent désormais leurs achats avant le début du mois de décembre et 36% disent acheter leurs cadeaux pendant les périodes promotionnelles (soldes, ventes privées, Black Friday…).

Achetez malin

S’organiser, c’est aussi acheter moins cher lorsque cela est possible. Il existe désormais de nombreuses bonnes affaires à effectuer sur la toile. Les ventes privées se multiplient, proposant des articles reconditionnés ou de la saison précédente à des prix défiant toute concurrence. Il faut alors prévoir car ce genre d’achat prend en général un peu de temps. Il faut que la vente se termine, que les commandes soient enregistrées, communiquées au dépôt, traitées puis acheminées. Vous pouvez compter entre 3 et 10 semaines selon les boutiques et les articles. Mieux vaut vous y prendre tôt mais cela vaut le coup. Vous pouvez ainsi trouver des articles au prix réduit de 60 à 80%. De quoi mettre du beurre dans les épinards ou de la farce dans la dinde de Noël.

Financez vos fêtes de fin d’année

En 2018, les taux des crédits à la consommation sont historiquement bas. Ils permettent donc d’emprunter à des conditions plutôt avantageuses. L’occasion de financer ses dépenses de fin d’année. Avec un crédit conso sans justificatif, vous n’avez pas besoin de justifier vos dépenses auprès de la banque ou de l’organisme de crédit qui vous accorde votre prêt. Vous pouvez ainsi utiliser l’argent emprunté comme bon vous semble : organiser un grand dîner de Noël ou du Nouvel An, gâter vos proches, ou encore partir passer les fêtes sous les cocotiers ! Comparez les organismes de prêt pour trouver les meilleures offres de crédit à la consommation :

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso