Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Qu’est-ce que le crédit jeune actif ?

Un jeune actif est une personne qui débute sa vie professionnelle. Sont généralement considérés comme faisant partie de cette catégorie sociale les gens âgés de 18 à 30 ans. Si vous faites partie de cette tranche d’âge, vous savez que débuter dans la vie active n’est pas toujours simple. Il n’est ainsi pas toujours évident de décrocher rapidement un emploi en CDI, statut dont la stabilité rassure les banques autant que les agences immobilières !

Quels que soient sa situation et ses projets, un jeune actif peut avoir besoin d’une aide au financement et c’est notamment le cas lorsque vous souhaitez acheter une voiture pour vous rendre au travail ou être plus libre de vos déplacements.

Pour cela, il est possible de contracter un prêt personnel. Il peut notamment prendre la forme d’un crédit auto pour jeune actif, mais ce prêt peut aussi être affecté à d’autres besoins. Soucieux de vouloir fidéliser une clientèle jeune, les organismes de crédit sont souvent prêts à s’engager, à condition de pouvoir justifier de votre capacité à rembourser cet emprunt.

Peut-on souscrire un crédit jeune actif pour l’achat d’une voiture ?

L’acquisition d’un véhicule est souvent l’un des premiers achats importants pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Il est rare d’avoir constitué un apport personnel suffisant pour acheter une voiture sans emprunter… et tout aussi rare que les parents financent l’intégralité de cette première voiture ! Pour ces raisons, un crédit auto jeune actif est bien souvent nécessaire.

Ce type de crédit auto présente certains avantages. Ainsi, un prêt auto jeune actif permet souvent d’obtenir des conditions d’emprunt plus avantageuses et d’une grande flexibilité. Entre autres atouts, il n’est pas rare que dans ce type de crédit, les frais de dossiers soient offerts. Néanmoins, un crédit auto pour jeune actif n’est pas accordé automatiquement et il est parfois soumis à certaines limites. Il en va ainsi du plafond du prêt accordé.

La plupart des organismes limitent ce type de crédit à un montant maximal de 7 000 euros. Une somme néanmoins suffisante si vous espérez acheter votre premier véhicule et ainsi vous lancer dans la vie active.

Profitez d'un crédit à la consommation au meilleur taux
Je compare

Quelles astuces pour souscrire un prêt auto jeune actif ?

Comme pour tout prêt à la consommation, le crédit auto jeune actif doit respecter certaines règles. Si vous souscrivez à un crédit, vous vous engagez à le rembourser en respectant le montant et la durée des échéances fixés en amont de son octroi. Avant de définir le montant du crédit souhaité, il est donc indispensable de bien évaluer vos capacités de remboursement.

Pour cela, il vous faut savoir quelle somme vous souhaitez investir par rapport à votre reste à vivre, c’est-à-dire l’argent qu’il vous reste à la fin du mois une fois tous vos frais payés. Une fois que vous savez de combien vous disposez assurément chaque mois, il est conseillé de faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure offre de crédit auto jeune actif possible.

Comparer les offres en ligne et effectuer diverses simulations est ainsi vivement recommandé avant de déposer une demande pour un prêt auto jeune travailleur.

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les devis de crédit conso