MENU

Qu’est-ce que le prêt personnel sans justificatif ?

Besoin d’aménager votre intérieur, de financer vos loisirs ou entre de vous constituer une trésorerie personnelle, le prêt personnel sans justificatif est une solution intéressante pour concrétiser vos projets.

Le montant emprunté est compris entre 200 euros au minimum et plafonné à 75 000 euros. La plupart du temps, la somme délivrée n’excède pas 21 300 euros. Pour bénéficier de ce prêt, l’emprunteur peut s’adresser à sa banque ou à un organisme de crédit spécialisé. Le délai de remboursement peut aller jusqu’à 5 ans.

Les fonds sont versés en une seule fois sur le compte bancaire courant de l’emprunteur.

Quels sont les critères d’attribution de ce prêt ?

Même si le prêt personnel se présente comme une solution pratique, son acceptation est, toutefois, soumise à certaines conditions. Le prêt sans justificatif reste un prêt comme les autres. L’emprunteur s’engage à rembourser son crédit. Avant d’entreprendre une quelconque démarche de prêt, le souscripteur doit s’assurer de sa capacité de remboursement.

L’organisme prêteur passe le dossier du souscripteur au peigne fin. Pour être éligible au prêt personnel sans avoir à en justifier son usage, l’emprunteur doit avoir le profil de l’emprunteur idéal. Cela implique :

  • Avoir un emploi stable. L’organisme prêteur sera attentif au poste et à l’ancienneté du souscripteur dans son entreprise.
  • Justifier de revenus réguliers. Si l’emprunteur travaille avec le statut d’indépendant, il devra disposer de ressources régulières.
  • Un comportement financier exemplaire. Les trois derniers relevés bancaires seront particulièrement étudiés par le banquier. De grosses dépenses ou des découverts bancaires à répétition peuvent renvoyer une mauvaise image de votre dossier.
  • Avoir une bonne capacité d’épargne.
  • Ne pas être fiché à la Banque de France. Le souscripteur rencontrera beaucoup de difficultés à contracter un prêt bancaire s’il est en situation d’interdit bancaire.

 Crédit conso sans justificatif : avantages et inconvénients ?

Contracter un prêt sans avoir à rendre de compte procure une réelle liberté au souscripteur. De plus, ce mode de financement ne nécessite pas d’avoir un apport personnel.

Par contre, le prêt sans justificatif n’est pas lié au contrat d’achat d’un bien ou d’un service. En clair, si votre achat est défectueux, vous devrez quand même rembourser les mensualités du prêt, contrairement au crédit affecté.

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso