MENU

Qu’est-ce qu’un crédit en ligne avec réponse immédiate ?

Comme son nom l’indique, le crédit en ligne avec réponse immédiate est un crédit à la consommation qui répond à un besoin d’argent rapide de la part d’un emprunteur. On peut savoir si on y est éligible instantanément et c’est ce critère qui a tendance à séduire les candidats à l’emprunt.

Que cette réponse de la part d’un organisme financier soit positive ou négative, tout va très vite. Ce procédé permet d’être fixé au jour le jour sur la possibilité de pouvoir réaliser son projet ou non. Surtout à une époque où le rendez-vous en agence physique à tendance à perdre du terrain face aux avancées technologiques qui permettent de dématérialiser les démarches.

Le crédit en ligne avec réponse immédiate est donc une bonne réponse à un imprévu de la vie courante nécessitant des fonds rapides (frais d’hôpitaux à l’étranger, réparations importantes sur votre véhicule, chaudière qui tombe en panne, etc.).

Pour les achats immobiliers engageant l’emprunteur sur des durées d’emprunt beaucoup plus longues, le crédit en ligne avec réponse immédiate n’aura pas vraiment d’intérêt. Il pourra néanmoins vous permettre de cibler la banque qui propose l’offre la plus avantageuse.

Vers qui me tourner pour un crédit en ligne avec réponse immédiate ?

Si vous cherchez à obtenir un crédit en ligne avec une réponse immédiate, inutile de vous tourner vers les organismes de crédit traditionnels. Ceux-ci peuvent mettre un certain temps à instruire votre dossier. Ils ne conviendraient alors pas à votre besoin de rapidité. La solution sera de regarder du côté des établissements spécialisés proposant des crédits en ligne.

Attention cependant aux offres de crédit en ligne avec réponse immédiate qui fleurissent sur la toile. Certaines peuvent paraître alléchantes notamment grâce à un taux d’appel compétitif, mais il s’agit souvent d’arnaques destinées à récupérer vos données bancaires pour s’en servir à des fins frauduleuses. Soyez vigilants, vérifiez les mentions légales du site en question, faites des recherches sur sa popularité, comparez…

En ce qui concerne la durée estimée par les établissements de crédit pour débloquer les fonds, celles-ci peuvent varier de plusieurs jours à 48 heures dans le plus rapide des cas. Il faudra cependant être capable d’effectuer toutes les démarches administratives (demande de financement, envoi des documents justificatifs, signature de l’offre, etc.), dans un laps de temps très réduit. Il est plus communément admis qu’il faut environ une semaine pour accéder aux fonds.

Profitez d'un crédit à la consommation au meilleur taux
Je compare

Comment faire ma demande de crédit en ligne avec réponse immédiate ?

Le procédé est simple : vous remplissez un formulaire de demande de crédit en ligne grâce aux informations concernant votre profil d’emprunteur (situation professionnelle, personnelle et financière). Tout en précisant vos attentes vis-à-vis du projet d’emprunt, ce formulaire vous communiquera une première réponse de principe en quelques minutes, directement dans votre boîte mail.

Cet accord intervient à l’issue d’une première étude de votre dossier de candidature par les outils informatiques utilisés par l’organisme en question. Il ne correspond malheureusement pas un accord définitif entre les deux parties.

Seule l’offre de prêt à la consommation que vous recevez par courrier plusieurs jours après cette simulation – en ayant fait appel à un conseiller dédié – a une valeur contractuelle. Dans ce cas, il est important de préciser qu’une demande de crédit en ligne à réponse immédiate n’est pas synonyme de mise à disposition des fonds nécessaires.

Et le crédit en ligne avec réponse immédiate sans justificatif ?

Cette notion n’inclut pas que vous n’aurez pas besoin de justifier vos revenus pour obtenir une offre de crédit en ligne, bien au contraire. Cependant, elle confirme qu’il existe un type de prêt en ligne pour lequel on n’a pas besoin de justifier d’utilisation des fonds. Il s’agit du crédit personnel non-affecté.

Dans tous les autres cas, une demande de crédit en ligne avec réponse immédiate nécessitera forcément des justificatifs. Qu’il s’agisse de remplir un formulaire de simulation en ligne ou de transmettre son dossier à un organisme spécialisé, ce sont les mêmes informations qui sont demandées.

Un simulateur vous demandera ainsi de justifier vos revenus en les renseignant simplement dans le formulaire d’informations alors qu’un conseiller dédié vous demandera de lui faire parvenir les copies de vos bulletins de salaire. La simulation fait ainsi office d’entraînement, alors que le montage d’un dossier aura pour objectif de fournir tous les éléments nécessaires pour rassurer l’organisme prêteur.

Le conseil d'Hervé !
Seuls les crédits à la consommation avec un montant total inférieur à 3.000€ ne nécessitent pas de justificatifs particuliers de la part des banques. Néanmoins, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon et il est primordial de vous renseigner sur les exigences de chacune.

Pourquoi simuler un crédit en ligne avec réponse immédiate ?

Utiliser un simulateur de crédit à la consommation comme celui que présente lesfurets, c’est obtenir une réponse immédiate à une demande de crédit en ligne. En quelques minutes seulement, vous saurez si vous êtes éligible à votre projet d’emprunt.

Si c’est éventuellement le cas, vous obtiendrez par mail le regroupement de toutes les offres susceptibles de correspondre à votre projet et votre profil d’emprunteur, grâce aux données que vous aurez préalablement renseignées. Vous pourrez alors les comparer pour sélectionner la plus avantageuse. N’hésitez plus !

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso