Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Pour quels projets emprunter 20 000 euros ?

Vous pouvez emprunter 20 000 euros si vous souhaitez financer un projet sans avoir à puiser dans vos économies ou si vous ne possédez pas cette somme. Avec 20 000 euros, vous pouvez par exemple :

Comment emprunter 20 000 euros : la durée de remboursement

Le choix de la durée du prêt se fait en fonction de vos ressources et de votre taux d’endettement. Les mensualités de remboursement sont plus élevées pour les prêts de courte durée. Par exemple, un emprunt de 20 000 euros sur 3 ans réclame plus de ressources qu’un emprunt sur 10 ans. Un établissement de crédit acceptera de vous prêter la somme, à condition que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33%. En effet, il doit vous rester suffisamment d’argent pour vivre après avoir payé les mensualités de remboursement ainsi que vos charges fixes.

Cependant, plus la durée de remboursement est longue, plus le TAEG (taux annuel effectif global) est élevé. Emprunter 20 000 euros sur 10 ans coûte donc plus cher qu’un emprunt sur 3 ans.

Profitez d'un crédit à la consommation au meilleur taux
Je compare

Emprunter 20 000 euros : quel est le prêt le plus avantageux ?

Il existe plusieurs types de prêts à la consommation :

  • Avec le prêt personnel, vous pouvez emprunter 20 000 euros sans justificatif : vous êtes libre de faire ce que vous désirez avec cette somme.
  • Avec le crédit affecté, les 20 000 euros doivent vous permettre d’acheter un bien ou un service précis. L’établissement de crédit vous demandera des justificatifs (factures, devis). Dans cette catégorie de prêt, on retrouve le prêt travaux, le crédit auto ou encore la LOA (location avec option d’achat), aussi connue sous le nom de « leasing ». Le crédit affecté est souvent proposé par le vendeur ou le prestataire de services.

Chaque type de prêt a ses avantages et ses inconvénients :

  • Le prêt personnel vous donne une liberté d’achat totale. En contrepartie, les taux d’intérêt sont plus élevés que ceux du crédit affecté. Une assurance emprunteur est souvent imposée.
  • Le crédit affecté réclame plus de formalités, notamment à cause des justificatifs nécessaires. En revanche, il revient moins cher que le prêt personnel. De plus, ce crédit s’annule automatiquement si le bien ou le service n’est pas livré.

Une simulation pour un emprunt de 20 000 euros sans frais cachés

Le taux d’un emprunt de 20 000 euros varie selon les offres. En effet, les établissements de crédit sont libres de fixer leurs taux. Profitez de la concurrence pour emprunter 20 000 euros au meilleur taux. Pour une sélection plus facile, utilisez les comparateurs de crédits conso en ligne. Lesfurets vous propose un simulateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir renseigné certaines informations concernant vos besoins et votre situation, vous obtiendrez un comparatif des meilleures offres issues d’un large panel d’établissements de crédit.

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les devis de crédit conso