Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Emprunter 50 000 euros pour financer de beaux projets

Si vous ne disposez pas de 50 000 euros sur votre compte en banque ou si vous ne souhaitez pas entamer vos économies, un crédit peut être la solution pour financer vos projets. Avec une telle somme, vous pouvez par exemple :

  • vous offrir le véhicule de vos rêves ;
  • acheter un bateau de plaisance ;
  • effectuer de gros travaux de rénovation dans votre logement ;
  • faire construire une belle piscine ;
  • financer des études dans un établissement prestigieux ;
  • partir en famille à l’autre bout du monde ;
  • faire appel à un architecte d’intérieur pour décorer votre maison ou votre appartement…

Quel prêt pour emprunter 50 000 euros ?

Pour emprunter 50 000 euros, vous pouvez contracter un crédit à la consommation.

  • Le crédit affecté vous permet de financer l’achat d’un bien ou d’un service précis. Vous devez fournir les devis et les factures à l’organisme prêteur pour justifier l’emprunt. En cas de défaillance du vendeur ou du prestataire de services, le prêt est annulé. Le crédit auto et le crédit travaux sont des exemples de crédit affecté.
  • Avec le prêt personnel, vous faites ce que vous désirez des 50 000 euros. L’établissement de crédit ne vous demande aucun justificatif. Vous pouvez donc tout à fait utiliser ce type d’emprunt pour financer plusieurs projets à la fois, par exemple des travaux et l’achat d’un nouveau mobilier. En contrepartie de cette flexibilité, le TAEG (taux annuel effectif global) est plus élevé.
Profitez d'un crédit à la consommation au meilleur taux
Je compare

Emprunter 50 000 euros sur 5 ans, 7 ans, 10 ans

Les conditions de votre emprunt de 50 000 euros, et notamment la durée de remboursement, dépendent de votre profil emprunteur. Tout d’abord, les établissements vérifient que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 % avant de vous accorder un prêt. En effet, il doit vous rester suffisamment d’argent pour vivre, une fois que vous avez réglé vos mensualités de remboursement et vos charges fixes. Pour réduire le montant des mensualités, vous pouvez opter pour une durée de remboursement plus longue. Par exemple, vous pouvez emprunter 50 000 euros sur 10 ans, voire 12 ans. Néanmoins, cela a un prix : plus la durée de remboursement est longue, plus le TAEG est élevé. Si vous désirez emprunter 50 000 euros sur 20 ans, vous devrez vous tourner vers un crédit immobilier.

Peut-on emprunter 50 000 euros sans apport ?

Un apport personnel n’est pas obligatoire pour emprunter 50 000 euros. Néanmoins, les établissements de crédit vous accorderont plus facilement votre prêt si vous disposez d’un apport. Si votre apport provient de votre épargne, l’organisme prêteur sera rassuré sur votre capacité à gérer votre budget et à rembourser votre emprunt.

Comment emprunter 50 000 euros au meilleur prix ?

La concurrence fait rage entre les établissements de crédit et les banques, il est donc primordial de comparer les offres afin de trouver le crédit le plus avantageux. Profitez-en pour bénéficier d’un taux attractif pour votre crédit de 50 000 euros. Sur une telle somme, le coût du prêt peut varier de plusieurs centaines d’euros d’une offre à l’autre. Pour trouver la meilleure offre, aidez-vous du comparateur en ligne sur lesfurets. Gratuit et sans engagement, cet outil vous permet d’effectuer une simulation d’emprunt de 50 000 euros. Pour vous aider à choisir, le comparatif fait apparaître les critères essentiels de chaque formule, comme le TAEG, le montant des mensualités de remboursement, ou encore le coût de l’assurance emprunteur.

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les devis de crédit conso