MENU
Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Je compare

Comment trouver le taux le moins cher pour votre crédit

Avant de contracter un crédit conso, il convient d’être attentif aux services inclus et à leur coût. Certaines formules de prêts sont assorties de services qui pèsent dans le coût total du crédit.

Faire appel à votre banque offre l’avantage d’avoir affaire à un seul interlocuteur, qui vous connaît et qui saura vous conseiller.

Cependant, ne négligez pas les offres des autres organismes de crédit conso. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

  • contacter une autre banque. Si vous obtenez une offre plus avantageuse, vous pouvez la soumettre à votre banque. Afin de garder leurs clients, beaucoup n’hésitent pas à s’aligner face à une offre mieux placée ;
  • parcourir les sites des différents organismes de crédit. La tâche est longue, mais vous pourrez effectuer une simulation de crédit à la consommation et obtenir des offres à comparer ;
  • si vous manquez de temps, vous pouvez faire appel à un courtier, qui mettra en concurrence les organismes en fonction de votre dossier.

Ces possibilités s’appliquent à tout type de prêt et vous permettront de trouver l’organisme de crédit ou de rachat de crédit le moins cher. Dans ce cas-là, vous pourrez effectuer un comparatif des taux de rachat d’un crédit consommation.

Une fois les offres de plusieurs organismes en mains, vous pourrez choisir le taux le moins cher pour votre crédit immobilier, votre crédit auto ou pret personnel.

Notez que dans tous les cas, c’est le coût global du crédit (TAEG) qui doit être pris en compte, et non le taux de crédit affiché qui omet souvent les frais annexes.

Quand le meilleur taux n’est pas toujours le moins cher

Les taux de crédit proposés par les organismes financiers sont très variables. Et lorsque les taux sont très bas, les différences ont tendance à diminuer. Pour trouver la meilleure offre, il faudra :

  • faire attention aux frais que peut facturer la banque sur les prélèvements de l’organisme de crédit ;
  • vérifier tous les frais annexes : rachat de crédit, remboursement anticipé, assurance emprunteur… Tout cela doit être clair dès le départ ;
  • vous assurer qu’il s’agit bien d’un TAEG (taux annuel effectif global), qui indique le coût global du crédit.

Souvent, les simulations de crédit et les simulations de rachat de crédit pas cher ne tiennent pas compte des frais de dossier et du coût de l’assurance emprunteur. Cela permet d’afficher des taux moins élevés, mais cache souvent des surprises.

Le conseil d'Hervé !
Pour optimiser vos crédits, comparez les offres d’assurance emprunteur pour trouver la moins chère.
Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso