Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Qu’est-ce qu’un micro crédit immédiat ?

Définition du microcrédit immédiat

Le microcrédit immédiat est un petit crédit à la consommation qui permet d’emprunter rapidement quand on ne dispose pas des revenus suffisants pour obtenir un crédit auprès d’une banque traditionnelle.

Parce qu’il s’agit d’un micro prêt immédiat, le montant maximum (moins de 1 500 euros) et la durée de remboursement du micro crédit immédiat (maximum 6 mois) sont inférieurs à celui d’un micro crédit classique. À titre de comparaison, un microcrédit personnel classique permet d’emprunter jusqu’à 8 000 euros pendant 7 ans maximum.

À qui s’adresse le micro crédit immédiat ?

Le microcrédit immédiat s’adresse aux personnes qui se voient refuser des emprunts dans les établissements financiers parce qu’elles ont de faibles revenus et/ou sont dans une situation professionnelle fragile.

Ce micro prêt immédiat peut être notamment demandé par :

  • les chômeurs ;
  • les salariés au SMIC ;
  • les intérimaires ;
  • les travailleurs indépendants ;
  • les étudiants ;
  • les bénéficiaires d’une allocation vieillesse ou handicap ;
  • les interdits bancaires.

Pourquoi demander un microcrédit immédiat ?

Un microcrédit immédiat se demande quand on veut obtenir une petite somme d’argent en dehors du système bancaire traditionnel. Le type de micro-crédit à demander peut varier en fonction de vos projets :

  • Le microcrédit personnel, aussi appelé microcrédit social, est souvent utilisé dans un but d’insertion professionnelle (financement d’une formation, du permis de conduire, d’équipements de travail…). Mais il peut aussi servir à payer des soins de santé non pris en charge, ou accessoirement à financer un projet personnel.
  • Le microcrédit professionnel est utilisé pour financer la création, le rachat ou la consolidation d’une entreprise.
  • Le prêt personnel d’un petit montant est utilisable pour le projet de votre choix, personnel ou professionnel (achat indispensable pour la maison, vacances, besoin de trésorerie, achat de voiture, d’un ordinateur…).

Où obtenir un microcrédit immédiat sans justificatif ?

Quand on parle de micro crédit immédiat, cela ne veut pas dire que juste après votre demande de micro crédit, un virement immédiat vous est effectué. La loi française prévoit en effet une période de 7 jours minimum pour le déblocage des fonds, et le délai est souvent plus long dans les banques qui prennent beaucoup de temps à examiner votre dossier.

Un organisme de crédit en ligne

La meilleure solution pour obtenir un petit prêt rapidement est de faire une demande de micro crédit en ligne urgent, c’est-à-dire un crédit conso d’un faible montant auprès d’un organisme de crédit en ligne. Il faudra aussi que ce micro crédit immédiat soit sans justificatif :

  • Un micro crédit immédiat en ligne vous permet de gagner beaucoup de temps (pas besoin de se déplacer, possibilité de comparer les offres, d’envoyer son dossier et de souscrire sur Internet).
  • Un micro crédit immédiat sans justificatif est un prêt personnel non affecté : vous n’avez pas de preuves d’achats (factures, devis, avant-contrat) à montrer pour obtenir votre emprunt, ce qui facilite les démarches par rapport à un crédit conso affecté.

Un service d’accompagnement social

Il est aussi possible d’obtenir un microcrédit personnel ou professionnel, en passant par un service d’accompagnement social qui vous aide à préparer votre dossier pour le présenter à un organisme prêteur. Mais le fait de passer par un intermédiaire est évidemment plus long et fastidieux. Cette solution ne convient donc pas pour obtenir un micro crédit immédiat, et elle est en plus parfois limitée à des conditions de revenus ou à certains projets en particulier. Au contraire, un micro prêt immédiat prenant la forme d’un prêt personnel est en principe ouvert à tous, et son argent est disponible pour le projet de votre choix.

Préférez donc passer par un organisme de crédit en ligne vous assurant un traitement rapide de votre demande, mais faites tout de même attention à bien vérifier la fiabilité de votre interlocuteur, surtout si celui-ci vous promet des délais qui semblent trop courts par rapport à la loi. Chez lesfurets, notre simulateur ne vous propose que des offres d’établissements fiables, capables de vous octroyer un micro crédit en ligne immédiat en toute sécurité.

Profitez d'un crédit à la consommation au meilleur taux
Je compare

Quelles conditions pour souscrire un micro prêt immédiat ?

Un micro prêt immédiat ne peut concerner qu’une faible somme et une faible durée de remboursement, ce qui est rassurant pour l’établissement financier prêteur.

L’organisme de crédit ne vous demandera donc pas de compléter un gros dossier. En principe, l’envoi d’un justificatif d’identité (passeport ou CNI), d’un justificatif de domicile (facture énergie, téléphone, Internet), d’un RIB, et d’un justificatif de vos revenus si vous en avez, suffit.

Votre dossier sera donc a priori traité assez rapidement, et le montant demandé pour votre microcrédit immédiat peut vous être versé dans les 24 heures, une fois que le déblocage des fonds a été acté par l’établissement de crédit.

Comment trouver son micro crédit immédiat en ligne ?

L’offre de micro crédit immédiat en ligne s’est développée ces dernières années, ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Vous avez la possibilité de trouver plus facilement un micro crédit immédiat, mais vous devez aussi faire le bon choix entre toutes ces offres.

Quels sont les critères de choix pour un microcrédit immédiat ?

Comme c’est le cas en principe pour tous les crédits à la consommation, le microcrédit immédiat recherché est souvent celui qui offre le meilleur taux. Un TAEG (taux annuel effectif global) bas vous permet en effet de réduire le coût total de votre crédit.

Mais comme un micro crédit immédiat est aussi très souvent un micro crédit en ligne urgent pour vous, les délais de déblocage de fonds et du virement sont deux autres critères de choix très importants.

Utilisez notre simulateur en ligne pour trouver un micro crédit immédiat

Pour trouver facilement le petit prêt rapide qui vous convient, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser un simulateur en ligne qui vous permet de comparer les offres.

Le conseil de François !
En plus de vous présenter uniquement les offres fiables de nos partenaires, notre outil de simulation lesfurets vous permet d’ajuster facilement votre durée de remboursement ou vos mensualités, afin de trouver le micro crédit immédiat parfaitement adapté à vos besoins et avec le meilleur taux d’intérêt. 
Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les devis de crédit conso