Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Comparer
Partager sur

Qu’est-ce que le mini prêt instantané ?

Le mini prêt instantané a vocation à emprunter une petite somme d’argent (en général jusqu’à 2 000 € maximum) de manière simple et très rapide. Par opposition aux autres types de crédit à la consommation (prêt personnel ou crédit renouvelable, sans parler des crédits affectés à des projets dédiés qui nécessitent souvent de demander des devis en amont), il peut en effet être obtenu en moins de 48 h. Et parfois même en moins de 24 h.

La souscription d’un mini prêt en ligne immédiat ne nécessite en effet ni rendez-vous avec un conseiller ni justificatifs contraignants à fournir. Proposé le plus souvent en ligne, il permet d’emprunter en quelques clics une petite somme d’argent (en général de 100 à 2 000 € maximum). Le remboursement de ce prêt particulièrement simple à obtenir peut s’étaler entre 1 à 6 mois.

Les conditions minimales pour souscrire un mini prêt à virement immédiat sont ainsi restreintes, il suffit :

  • d’être majeur ;
  • de ne pas être en situation de surendettement ou inscrit au fichier des incidents de paiement de la Banque de France.

Le mini crédit instantané peut être une solution à privilégier pour faire face à de petites dépenses imprévues. Comme tout crédit à la consommation, il doit bien sûr être remboursé, conformément au contrat qui lie le souscripteur à l’organisme prêteur. Un taux d’intérêt est appliqué à cet emprunt immédiat. Celui-ci varie principalement en fonction des organismes qui proposent ce type de prêt, du montant emprunté et de la durée de remboursement du crédit.

Profitez d'un crédit à la consommation au meilleur taux
Je compare

Comment souscrire un mini prêt instantané ?

Pour souscrire un mini prêt instantané, rien de plus simple. Cette facilité de souscription fait d’ailleurs partie des avantages de cette forme d’emprunt. Mais comme tout crédit, il convient de comparer les offres, les taux d’intérêt, ainsi que les conditions générales du crédit entre les différents établissements.

La première action à effectuer est de comparer les offres en ligne : proposée par certaines banques en ligne et différents organismes prêteurs, la souscription de ce type de crédit se fait exclusivement en ligne. Ce qui réduit d’autant les délais de traitement de la demande. Une fois l’organisme, le montant du crédit et la durée de remboursement sélectionnés, les pièces à produire pour finaliser la demande sont réduites au strict minimum (pièce d’identité en cours de validité, RIB et relevés de compte dans la majorité des cas).

Une réponse vous sera apportée dans de très brefs délais : entre quelques minutes, et au maximum 48h selon les organismes. Un mail de confirmation comprenant le contrat du mini prêt immédiat sera envoyé. Après accord définitif, les fonds seront versés directement sur votre compte bancaire. Le droit de rétractation pour ce type de prêt est de 3 jours.

Vous pouvez utiliser le simulateur d’offres de crédit conso proposé par lesfurets afin de comparer efficacement et en toute transparence les différentes solutions proposées. Celui-ci vous permettra de faire un choix avisé pour souscrire un mini crédit immédiat à moindre coût.

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les devis de crédit conso