MENU
Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Je compare

Obtenir un crédit personnel sans avoir de CDI peut s’avérer extrêmement compliqué. Les banques considèrent ainsi les CDD et les intérimaires comme des contrats trop précaires et donc trop risqués pour leur accorder un crédit à la consommation.

Elles font cependant de plus en plus d’exceptions face à la multiplication de ces contrats ces dernières années. Ainsi, en répondant à certains critères, il est possible d’obtenir un crédit en ligne sans avoir de CDI.

Obtenir un crédit conso en étant en CDD

Comme les intérimaires, les CDD doivent montrer patte blanche pour espérer rassurer leur banquier. Sans surprise, plus la durée du contrat sera longue et plus les chances d’obtenir un prêt seront grandes.

Mais que les contrats de courtes durées se rassurent, cela n’est pas le critère le plus déterminant. D’ordre général, les banques comme les organismes de prêt ont coutume de calculer la durée du prêt en fonction de la durée du contrat afin d’être sûres de revoir leur argent.

Il faudra alors mettre en avant la régularité des contrats mais aussi et surtout le fait qu’il vous reste un bon reste à vivre à la fin de chaque mois pour pouvoir prendre en charge des mensualités potentiellement élevées.

Car la confiance de la banque aura un coût : des taux d’intérêts plus élevés que si vous étiez en CDI.

Obtenir un prêt personnel en étant intérimaire

Le cas des intérimaires est particulier. S’ils peuvent, comme tout à chacun, demander les services de la banque ou de l’organisme de prêt de leur choix, ils disposent en plus d’un atout non négligeable : le FASTT pour Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire.

Cet organisme leur permet d’obtenir des micro-crédits, mais aussi des crédits à la consommation pour leurs projets professionnels comme personnels.

  • Micros-crédits : Leurs montants ne peuvent pas dépasser 5000 euros. Les remboursements s’étalent sur 36 mois.
  • Prêts personnels : Le montant des crédits à la consommation va de 1600 à 12 000 euros. Les remboursements s’étalent sur 12 à 60 mois.
Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso