MENU
Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Je compare

Crédit voyage : c’est le moment !

Vous l’avez sans doute entendu autour de vous et dans les médias : les taux d’emprunt sont historiquement bas. Au 2ème trimestre 2019 par exemple, les meilleurs taux constatés pour un prêt personnel sur 12 mois étaient inférieurs à 0.50%. Pour comparaison, il y a 4 ans, en juin 2015, pour un emprunt aux mêmes conditions, le taux minimum constaté était de 2.75%.

En cause : l’importante baisse du taux Euribor par la Banque Centrale Européenne (BCE) qui, pour faire court, a poussé les banques à prêter davantage aux entreprises et aux particuliers, même à des taux faibles.

Alors faut-il en profiter pour financer ses vacances en France ou un voyage à l’étranger ? La réponse est oui. Et ce, même si vous avez les fonds nécessaires sur un compte épargne. En effet, si votre argent est bien placé, les banquiers conseillent de laisser prospérer votre épargne et d’emprunter pour financer votre projet (vacances, voyage ou autre).

Crédit voyage : à quoi faire attention ?

  • Bien choisir son crédit

Un crédit vacances peut prendre plusieurs formes : celle d’un prêt personnel contracté auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, ou celle d’un crédit affecté, formule souvent proposée par les voyagistes. Chacune de ces deux options a ses spécificités qu’il est important de connaître.

Si vous choisissez le prêt personnel, vous pourrez débloquer une somme d’argent qui ne peut pas excéder 75 000 euros, mais sans avoir à justifier de son utilisation auprès de l’organisme prêteur. Vous pouvez dépenser ces fonds comme bon vous semble. Le remboursement de votre crédit peut s’étaler sur une période de 3 mois à 7 ans.

Si vous préférez un crédit affecté pour financer l’intégralité ou une partie de vos vacances, vous pourrez également emprunter une somme n’excédant pas 75 000 euros, mais cet argent sera forcément alloué à votre projet de voyage. La différence avec un prêt personnel ? L’argent ne passe pas par votre compte bancaire, il est versé directement au commerçant.

  • Quel montant sur quelle durée ?

Le montant de votre prêt va bien sûr dépendre du budget dont vous avez besoin pour votre voyage. Si vous n’arrivez pas à le définir, faites-vous accompagner par l’organisme prêteur que vous aurez choisi. Un conseiller vous aidera à établir un plan de financement pertinent.

La durée de remboursement sera ensuite fixée en fonction de vos revenus et du montant des mensualités que vous pouvez supporter. Généralement, les crédits conso se remboursent sur une durée d’1 à 4 ans.

Pour un crédit voyage, le mieux est de réussir à le rembourser sur moins d’1 an. Pensez quand même à vos prochaines vacances, ou aux éventuelles dépenses qui vous attendent à la rentrée et au cours de l’année.

  • Comparer !

Même si les taux sont bas, les offres de crédits diffèrent selon les banques et organismes de crédit. Pour trouver l’offre la plus intéressante pour vous, au taux le plus bas, avec des conditions et les mensualités qui vous conviennent, le mieux est encore d’utiliser un comparateur de crédits conso.

Grâce à un rapide formulaire, vous présentez vos besoins et votre situation au comparateur qui va ensuite interroger plusieurs établissements de crédits pour trouver pour vous la meilleure offre.

  • Attention aux frais cachés

Si après vos vacances, vous êtes en mesure de rembourser votre crédit avant la fin de vos échéances, ou si en fin de prêt vous souhaitez payer les dernières mensualités en une seule fois, vous pouvez avoir recours à un remboursement anticipé.

Mais attention, rembourser son prêt par anticipation entraîne parfois des frais supplémentaires. Renseignez-vous, avant de signer, sur l’existence et le montant de ces frais.

Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso