MENU
Comparateur crédit consommation
Financez votre projet avec notre comparateur de crédit conso
Je compare

Taux d’intérêt bas, les conséquences

Après avoir déterminé le montant dont vous avez besoin pour réaliser votre projet ainsi que la durée et les mensualités adéquates à votre situation, il est temps de choisir le crédit qui offre le taux le plus bas. Avant tout, la comparaison de toutes les offres disponibles s’impose.

En priorité, sachez éviter les pièges. La plupart des crédits à la consommation mettent en avant des taux d’intérêt bas, voire alléchants, mais souvent trompeurs. Ainsi, il est fortement recommandé de miser sur les taux fixes plutôt que sur les taux variables. De plus, fiez-vous au taux annuel effectif global (TAEG) qui comprend, en plus des intérêts, tous les frais que vous devrez payer en plus du capital emprunté.

Pour vous aider à éviter les chausse-trappes tendues par certains prêteurs, sachez que les taux effectifs pratiqués au 2e semestre 2017 en France se situent :

  • entre 15,45 % et 20,60 % pour les prêts à la consommation inférieurs à 3 000 euros,
  • entre 9,84 % et 13,12 % pour les prêts à la consommation compris entre 3 000 et 6 000 euros,
  • entre 4,80 % et 6,40 % pour les crédits supérieurs à 6 000 euros.

Quand et pourquoi les taux d’intérêt sont-ils bas ?

En général, les taux d’intérêt proposés par la plupart des banques sont revus à la baisse pendant la période estivale et les vacances. Cette baisse des taux d’intérêt a pour conséquence un accroissement des demandes de crédit à la consommation de la part des ménages pour financer des travaux de rénovation ou un voyage

Cette tendance baissière continue jusqu’à la rentrée où les parents doivent faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire. La politique monétaire, afin de favoriser la croissance, est en effet conciliante avec les emprunteurs.

Que ce soit en matière de crédit à la consommation ou de crédit immobilier, les taux d’intérêt historiquement bas incitent plus que jamais à faire jouer la concurrence.

Pour trouver un prêt perso pas cher Il suffit de faire appel aux services gratuits de notre comparateur de crédits pour trouver l’offre sur le marché qui correspondra à votre profil.

Le conseil d'Hervé !
Soyez vigilant, vous disposez de 5 ans pour contester le taux de votre emprunt en cas d’erreur de la banque.
Comparer les devis de crédit conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis de crédit conso