MENU
Partager sur

Devis en ligne pour comparer avec facilité les crédits à la consommation

Demander un devis pour un crédit à la consommation a longtemps été compliqué. Il fallait pour cela contacter les prêteurs potentiels, remplir un formulaire pour chacun des organismes et ensuite attendre la réponse. Avec un comparateur, renseigner une seule fois le formulaire en ligne suffit à générer plusieurs devis qu’il est ensuite aisé de comparer. Une fois choisie la meilleure offre, la souscription se fait également en ligne et la proposition de contrat à signer est envoyée dans les jours qui suivent. Dans la plupart des cas, l’accord de principe est donné dès la fin de la souscription en ligne, ce qui ne doit toutefois pas être une raison de négliger la lecture du contrat définitif.

Comparer les devis pour économiser

Clément et Marine ont décidé de demander un crédit à la consommation pour aménager la chambre de leur enfant qui doit naître dans deux mois. Après avoir évalué la somme nécessaire, ils comparent les offres sur Internet. Si pour les taux de base le montant des devis est assez proche d’une société de crédit à une autre, les frais associés quant à eux semblent varier sensiblement. Un enfant grandissant vite lors des premières années, le couple ne tient pas à souscrire pour un crédit sur une période trop longue. La solution serait donc un crédit renouvelable, mais les taux sont plus élevés. De plus, ils n’auront pas besoin de cette somme en permanence. Après plusieurs simulations, ils souscrivent leur contrat en ligne sur la base du devis le mieux adapté et recevront la proposition finale quelques jours plus tard.

Le scooter de Thomas ayant été volé, il lui faut en racheter un autre sans pouvoir attendre le remboursement de son assurance. Le magasin lui a proposé une solution de crédit, mais il la trouve chère. De plus, il voudrait ajouter au crédit le montant d’un téléviseur qui viendra remplacer le vieux modèle actuel. Il compare les offres sur Internet et fixe son choix sur une offre. Quelques jours plus tard, il reçoit la proposition de contrat qu’il doit signer. Lors de la lecture du document, il se rend compte que des frais supplémentaires ont été ajoutés au devis initial, ce qui l’incite à ne pas donner suite à cette proposition et à en trouver une autre.

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les taux