MENU
Partager sur

Que sont les intérêts ?

Il s’agit de la somme remboursée en supplément du montant emprunté. C’est ce qui permet aux banques et aux organismes de crédit de pouvoir accorder des prêts. Le montant des intérêts est lié au taux d’intérêt pratiqué à la signature du crédit mais aussi à la durée de remboursement que l’emprunteur a choisi. Plus le prêt est long, plus les intérêts sont élevés. Pour obtenir un taux d’intérêt le plus bas possible, il est essentiel de comparer les offres des divers prestataires. En outre, il est conseillé également de recalculer son crédit, notamment dans le cadre d’un crédit immobilier, pour faire baisser ses mensualités ou la durée de son crédit.

Comment rembourser moins d’intérêts ?

Les emprunteurs souhaitent au maximum faire baisser le montant des intérêts qu’ils devront rembourser. Albert et Martine ont eu recours à un crédit à la consommation pour réaménager leur intérieur. L’achat de meubles coûteux les a contraints à réaliser un emprunt. Martine, désireuse de trouver la meilleure offre, a fait appel au site LesFurets.com pour comparer les offres. Cela lui a permis de trouver le taux d’intérêt le plus bas, un taux qu’elle n’aurait pas obtenu si elle s’était adressée uniquement à sa banque. Elle rembourse aujourd’hui son crédit à la consommation à un organisme de crédit. Mais pour faire baisser encore plus le montant des intérêts, Martine a fait quelques simulations et a trouvé la durée de remboursement idéale pour ne pas alourdir ses dépenses tout en respectant son budget mensuel.

Clément avait besoin de s’acheter une nouvelle voiture. Économe dans l’âme, il était hors de question pour lui de prendre le premier crédit proposé. Là encore il a fait le choix de comparer pour réaliser de substantielles économies, d’autant qu’il ne peut rembourser son prêt rapidement. En optant pour un taux préférentiel, son crédit lui coûte aujourd’hui beaucoup moins cher.

Marc et Sophie ont eu quelques difficultés financières et ont cumulé les crédits. Ils ont décidé d’opter pour un rachat de crédits et ont, eux aussi, comparer les offres des diverses banques et spécialistes du crédit. Aussi ont-ils pu baisser leurs mensualités tout en économisant chaque mois sur les intérêts à rembourser.

Comparer les devis de crédit conso
Partager sur
Comparer les taux