Marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, elle-même filiale de BNP Paribas, Cetelem est né en 1953. Cetelem est aujourd’hui le n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe. Présente dans une trentaine de pays, la société Cetelem compte 27 millions de clients gérés par 17 500 collaborateurs.
Le surendettement étant à l’origine de situations financières et sociales difficiles, Cetelem veille à ce que l’accord d’un crédit à la consommation ne vienne pas déséquilibrer le budget de l’emprunteur. Cette distribution d’un crédit responsable® se traduit par une démarche simple tout en étant exigeante. Favoriser l’accès au crédit au plus grand nombre de demandeurs tout en luttant contre le surendettement, tel est le souhait de Cetelem.
Pour répondre à un maximum de besoins, Cetelem propose une large gamme de crédits à la consommation. Chacun de ces prêts s’accompagne des limitations imposées par la loi, soit :
Cetelem a classé ses offres en plusieurs catégories :
Cetelem propose en parallèle plusieurs formules de crédits renouvelables ainsi que les cartes Cetelem et partenaires donnant l’occasion d’accéder à une multitude de services et de privilèges.
Au cours du premier confinement au printemps, les prêts à la consommation avaient fortement baissé. L’Association des sociétés financières note cependant un rebond durant l’été avec une hausse de 2,6%. Mais pourquoi les Français ont emprunté et qu’est-ce qu’ils ont acheté ? On vous dit tout.
À une époque où les incertitudes sont toujours plus nombreuses, les Français ont choisi de continuer à donner vie à leurs projets et ainsi à emprunter. Aussi, le succès du crédit personnel ne faiblit pas en 2020.