Créé suite à la loi du 5 novembre 1894 qui a donné naissance aux sociétés locales de crédit agricole, le Crédit Agricole justement a d’abord été une banque mutualiste dédiée au seul monde de l’agriculture.
En 1966, le Crédit Agricole prend un important virage en obtenant son autonomie financière. Le » CA » devient une banque de proximité avec pour argument le slogan publicitaire lancé en 1976 : « Le bon sens près de chez vous ». En 1988 le Crédit Agricole passe à un statut de société anonyme totalement indépendante de l’État.
Tout en relayant ses valeurs mutualistes d’origine, la caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel de Normandie-Seine se présente comme une banque moderne avec plus de 1000 collaborateurs à disposition des clients pour leur apporter conseils et accompagnement dans des projets de toutes natures.
En étant au plus près des populations locales, le Crédit Agricole Mutuel de Normandie-Seine a développé une gamme complète de produits financiers. Ces solutions personnalisables en fonction des besoins et du profil de l’emprunteur ont pour finalité de répondre aux attentes des clients en leur offrant un réel accompagnement en parallèle du financement.
La large gamme de produits comprend les classiques du crédit à la consommation tels que :
Le Crédit Agricole Mutuel de Normandie-Seine propose également une formule permettant de regrouper l’ensemble de ces crédits à la consommation en un échéancier unique.
Pour chacun de ces prêts, un conseiller vous assiste pour vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. Ce conseil a pour but de vous faire bénéficier des meilleures conditions pour votre crédit consommation, quel que soit le type de projet qu'il concerne.
Ces derniers mois, l’inflation a largement progressé sur le territoire national. En cause, notamment, l’augmentation du prix des matières premières et la guerre en Ukraine. Chiffres, système de calcul… lesfurets vous proposent de faire le point sur cette hausse des prix.
Après une faible augmentation de 0,9% en début d’année, le SMIC sera à nouveau revalorisé en mai 2022. Une hausse qui atteint cette fois-ci 2,65%. On vous donne les détails.