C’est en 2003 que l’alliance d’EDF et de BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE a donné naissance à Domofinance. En bénéficiant de l’expertise de chacun de ces leaders dans leurs domaines, Domofinance se présente comme le spécialiste du financement des travaux de rénovation de l’habitat. Ces solutions de financement, qui visent à encourager et faciliter les projets de rénovation, portent sur différents aspects tels que :
Afin de répondre au plus près aux besoins, Domofinance propose deux types de prêts spécifiquement dédiés aux travaux de rénovation :
Le prêt personnel Domoprêt peut pour sa part financer toutes sortes de travaux et d’achats. Ce crédit à la consommation peut tout aussi bien financer des travaux pour votre résidence principale ou secondaire qu’acheter une voiture.
Ce prêt personnel peut se souscrire en ligne et ne nécessite pas de changement de banque. L’équipe de collaborateurs de Domofinance vous apporte une assistance et des conseils personnalisés.
Pour lutter contre le surendettement, Domofinance étudie minutieusement chaque dossier afin de s’assurer de la cohérence de la demande de prêt.
La procédure de demande du prêt se veut simple en supplément d’une réponse rapide.
En France, le SMIC évolue chaque année pour protéger les travailleurs contre la hausse de l'inflation. Ainsi, au 1er janvier 2023, le SMIC a été revalorisé de 1,81% par rapport à la dernière revalorisation du 1er août 2022 et de 6,6% par rapport à janvier 2022.
L’ASF (Association Française des Sociétés Financières) a partagé ses données concernant la production de crédits à la consommation au mois de septembre 2022. Nous faisons le point avec vous.