C’est en 1864 qu’un groupe d’entrepreneurs a fondé la Société Générale avec pour objectif de favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France. Depuis cette date, la Société Générale est restée à la pointe de l’innovation pour répondre au mieux aux attentes de ses 31 millions de clients particuliers et professionnels dans le monde.
Avec plus de 2000 agences, une application tout-en-un et des conseillers experts aisément accessibles, la Société Générale offre à ses clients une gamme étendue de services. Cette structure moderne et humaine vise à répondre aux attentes les plus variées en matière de financements.
Fortement engagée dans l’économie solidaire, la Société Générale figure parmi les premières banques à avoir proposé des produits et services répondant à la tendance actuelle en matière d’actions de partage. C’est ainsi qu’en 2016, 1,8 M d’euros ont été versés à 49 associations caritatives comme les Restos du Cœur ou la Croix-Rouge française.
Dans le but de répondre aux divers besoins de financement, la Société Générale propose un large éventail de crédits à la consommation. Du jeune actif au retraité en passant par le couple, un crédit à la consommation s’adapte ainsi au plus grand nombre de profils et de situations.
Financer des études, acheter une voiture ou réaliser des travaux dans son logement nécessite des prêts sur mesure. Un conseiller de la Société Générale vous aide à cerner vos besoins réels et vous propose les solutions adaptées.
Certains évènements ou achats nécessitent la mise à disposition rapide des fonds. Grâce à une procédure simple, vous obtenez une réponse rapide.
L’accumulation de plusieurs crédits devient souvent complexe à gérer. En accord avec la Société Générale, vous pouvez alors regrouper ces prêts en un seul en adaptant les remboursements à vos possibilités.
Au cours du premier confinement au printemps, les prêts à la consommation avaient fortement baissé. L’Association des sociétés financières note cependant un rebond durant l’été avec une hausse de 2,6%. Mais pourquoi les Français ont emprunté et qu’est-ce qu’ils ont acheté ? On vous dit tout.
À une époque où les incertitudes sont toujours plus nombreuses, les Français ont choisi de continuer à donner vie à leurs projets et ainsi à emprunter. Aussi, le succès du crédit personnel ne faiblit pas en 2020.