Crédit moto
Trouvez le financement de votre projet avec notre comparateur de crédit moto
Comparer
Les offres de près de 10 établissements de crédit passées au crible
Sans passer par nous, ça vous prendrait au moins un samedi !
Trouvez les meilleures conditions adaptées à votre besoin
Concrétisez vos projets : une voiture, des travaux, un tour du monde…
Gratuit et sans engagement
Nous transmettrons votre besoin aux organismes sélectionnés seulement à votre demande.

Réalisez une simulation de crédits moto

et profitez des meilleurs taux
Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com.
Organismes de crédit

Crédit moto

C'est décidé vous voulez vous acheter une moto ! Mais vous êtes perdu face aux différents modes de financement possibles ? Pas de panique, chez lesfurets, on vous explique tout ce qu'il faut savoir sur le sujet et vous prodigue des conseils futés pour choisir le bon crédit moto.

Sommaire


Comment fonctionne un crédit moto ?

Un crédit moto est un crédit à la consommation affecté à l’achat d’une moto. Concrètement, ça veut dire que les fonds récupérés lors d’un prêt moto doivent être obligatoirement utilisés pour l’achat d’un deux-roues, peu importe que ce soit pour une moto neuve ou une moto d’occasion. Pour obtenir ce financement moto, vous devrez montrer un justificatif à l’établissement prêteur, comme un devis ou un avant-contrat de vente. Notez aussi qu’il existe des offres de crédit auto moto qui permettent d’acheter aussi bien une moto qu’une auto.

Un montant maximum de 75 000 euros peut être accordé pour un crédit moto. Le montant qui vous est octroyé devra être remboursé, avec en plus le versement d’intérêts, sous forme de mensualités.

Le niveau du TAEG du prêt décide en grande partie du coût de votre crédit moto. Ce taux annuel effectif global prend en compte à la fois les intérêts à payer, les différents frais prévus (frais de dossier, d’ouverture…), et éventuellement une assurance emprunteur (vous pouvez en souscrire une pour vous protéger contre les risques d’invalidité et de décès notamment).

Comment trouver le meilleur taux pour votre crédit moto ?

Vous souhaitez vous offrir une moto 50cc ou une grosse cylindrée ou bien un scooter pour vos déplacements en ville ? Vous avez besoin d’un crédit pour financer cet achat ? Le crédit moto est fait pour vous.

Pour choisir le crédit moto adapté à vos besoins, faites une simulation de crédit sur lesfurets. Vous pourrez trouver un crédit au meilleur taux et acquérir votre deux-roues en toute sérénité.

Comment comparer les crédits moto ?

Pour choisir le crédit moto qui vous convient, il est indispensable de regarder les différentes offres qui peuvent vous être proposées. En comparant votre crédit moto avec lesfurets, vous pouvez mettre en concurrence les offres proposées par 99% des acteurs du marché. 

Chez lesfurets, on vous permet de comparer, pour une même durée de crédit :

  • Le taux effectif global ou TAEG
  • Le coût total du crédit
  • Le montant des mensualités

Une fois le contrat de crédit choisi, vous n'avez plus qu'à envoyer à l'établissement de crédit les pièces justificatives comme vos documents d'identité, votre relevé de compte ou encore votre avis d'imposition.

 

 

Réalisez votre simulation crédit moto chez lesfurets

La simulation de crédit moto vous permet de calculer le montant de vos mensualités. Si vous souhaitez privilégier un prêt au leasing moto pour financer votre deux-roues, utilisez notre outil de simulation de crédit moto afin d’obtenir l’offre la plus adaptée à votre situation et à votre profil.

Indiquez le type de crédit recherché, renseignez le montant du prêt ainsi que la durée souhaitée, puis remplissez le champ TAEG. En cliquant sur "Calculer", vous obtiendrez une estimation du montant de vos mensualités et des échéances, en fonction du taux d'intérêt. Cliquez ensuite sur "Comparer les offres", afin de trouver le meilleur crédit moto possible.

En fonction des résultats, vous pourrez faire une demande de crédit en ligne directement, et effectuer votre souscription rapidement.

Quels sont les différents types de crédit moto ? 

Pour financer votre nouvelle moto, vous avez trois grandes formes de crédit moto : 

  • Crédit à la consommation affecté : ce type de crédit est associé à l'achat d'une moto. Pour cela, vous devez présenter un justificatif auprès de votre organisme de crédit. Le montant maximal de ce prêt ne peut pas excéder 75.000 euros.
  • Prêt personnel non-affecté : avec ce prêt, vous n'avez pas besoin de justifier l'utilisation de votre prêt. Comme le crédit à la consommation affecté, le montant maximal de ce prêt se limite à 75.000 euros.
  • Crédit renouvelable : s’il reste assez facile à souscrire, ce type de prêt moto, également appelé crédit revolving, affiche souvent des taux d’intérêt assez élevés et ne peut être octroyé que pour des montants relativement faibles (3000 euros maximum). Le capital peut être utilisé partiellement ou intégralement. Le prêt fait l’objet d’un contrat d’une durée de 1 an renouvelable chaque année. Le crédit renouvelable entre dans la catégorie des crédits sans justificatif.

Un crédit moto oui, mais sans risquer le surendettement

Pour limiter le risque de surendettement, les banques tiennent compte de la règle des 33% d'endettement. Plus concrètement, cela signifie que l'ensemble de vos crédits ne doit pas dépasser 33% de vos revenus disponibles.

Attention : vos revenus disponibles ne comprennent pas uniquement les salaires. Ils peuvent également intégrer une rente locative, des dividendes ou encore des allocations chômage. La question des charges est également importante puisqu’elle va déterminer les restes à vivre du foyer, c’est-à-dire la somme d’argent restante après les dépenses incompressibles effectuées.

En cas de doute sur la solvabilité de l’emprunteur, l’organisme qui octroie des prêts moto est en droit de demander des justificatifs supplémentaires.

Pourquoi un crédit moto plutôt qu'une location ?

Le crédit représente une solution plus intéressante que le leasing moto dans la plupart des cas. En effet, alors que la LOA moto vous oblige à rembourser des mensualités chaque mois, sans pour autant que la moto vous appartienne, le crédit moto permet de rembourser l'achat de votre moto neuve. Dès l’achat et la souscription du crédit, la moto vous appartient. À la fin d'un contrat de moto en leasing, vous devez soit rendre le véhicule, soit l'acheter.

Le crédit moto permet donc d'élargir son patrimoine plus durablement, en privilégiant la propriété plutôt que la location.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres de crédits conso

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des crédits à la consommation.

Guides
Voir tous les guides crédit conso
Actualités
Voir toutes les actualités crédit conso
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comparer