Crédit travaux

Indiquez vos besoins et trouvez le crédit conso qui vous convient
Je compare

Pourquoi choisir LesFurets.com pour financer vos travaux ?

Simulation gratuite
et sans engagement
Vous n'obtiendrez
pas moins cher en direct
Vos données
ne sont pas revendues

Qu’est-ce qu’un crédit travaux ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux dans votre appartement ou votre maison (ex : isolation, agrandissement, rénovation) ? Le prêt travaux vous permet de les financer : il s’agit souvent d’un crédit à taux fixe, avec une durée de remboursement plutôt courte.

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un credit travaux à taux 0, pour lequel l’Etat prend en charge les intérêts. Pour bénéficier de ce prêt à taux zéro (PTZ) :

  • Il doit s’agir de travaux lors de l’acquisition d’un logement neuf ;
  • Cela doit concerner la résidence principale de l’emprunteur ;
  • L’emprunteur doit y habiter suite aux travaux.

Les avantages à prendre un crédit pour vos projets de travaux

Le prêt travaux est un crédit à la consommation comme les autres si ce n’est qu’il est affecté au financement de travaux uniquement et qu'il offre par conséquent une protection si les travaux ne sont finalement pas réalisés.

Cela signifie que le contrat de prêt est automatiquement annulé si le projet est annulé. De plus si vous avez un litige sur le contrat de travaux, vous pouvez demander, sous certaines conditions, la suspension du remboursement.

Obtenez les meilleures offres de crédit conso

Trouvez le meilleur taux pour votre crédit auto, crédit moto, prêt travaux, crédit renouvelable ou prêt perso

Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com

Baromètre des taux proposés pour le pret travaux

Mis à jour très régulièrement, ce baromètre des taux pour les credits travaux vous permet d’être mieux informés avant de vous engager.

Taux le plus bas

2,50%

Taux le plus haut

7,70%
Certains organismes de crédit peuvent proposer des promos, ce qui vous permettra de réduire le coût de votre crédit.
TAEG min pour un prêt de 15000€ sur 24 mois

Comment comparer les crédits ?

Difficile de choisir parmi les nombreuses propositions de financement proposées par les banques, les compagnies d'assurances et organismes de crédit. Pour trouver l'offre qui vous convient, il est important de comparer différentes offres de prêt.

Comparez, pour une même durée de crédit :
1
Le taux effectif global
ou TAEG
2
Le coût total
du crédit
3
Le montant
des mensualités
En plus de ces éléments, renseignez-vous aussi sur les conditions de votre crédit : est-ce possible de bénéficier d'un report de mensualités, de modifier la date de paiement des mensualités, etc…

Actualités

Paiement mobile : Société Générale propose Apple Pay

Depuis ce mercredi, les clients de la Société Générale peuvent utiliser le système de paiement Apple Pay. Le dispositif n'est pas encore disponible pour les filiales du groupe français, à savoir Crédit du Nord et Boursorama Banque. 

Banque : 1 Français sur 4 prêt à en changer dans l’année

Plus d'1 français sur 4 serait prêt à changer de banque dans l'année, d'après une enquête publiée ce lundi par le cabinet Bain & Company. Les clients des banques commerciales sont les plus mécontents, contrairement à ceux des banques en ligne et des établissements mutualistes.

Crédit conso : le surendettement progresse chez les Français modestes

Les crédits à la consommation ont moins pesé en 2017 dans l'endettement des ménages, d'après une enquête publiée début février par la Banque de France. En revanche, les Français surendettés appartiennent de plus en plus aux catégories les plus modestes.

Dossiers pratiques

Quels sont les frais de rachat de crédit à la consommation ?

Un rachat de crédit à la consommation peut ne pas être avantageux en raison des frais qu'il entraîne. C'est pourquoi il faut évaluer précisément le coût d'une telle opération. LesFurets.com vous explique comment faire.

Qu’est qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation vous permet d’avoir rapidement une somme d’argent à disposition, sans avoir à économiser. Depuis la loi Lagarde du 1er juillet 2010, le crédit conso est bien encadré, et cela pour éviter les risques d’endettement. Néanmoins, il faut rester attentif en ce qui concerne les démarches. LesFurets.com vous explique le fonctionnement, ainsi que les avantages et inconvénients du crédit à la consommation.

Refus de rachat de crédit, que faire ?

Pour profiter d’un meilleur taux pour un prêt à la consommation ou pour regrouper plusieurs emprunts, il peut parfois être judicieux de procéder à un rachat de crédit. Toutefois, un rachat de prêt peut être refusé, et cela pour de nombreuses raisons. Néanmoins, il existe plusieurs solutions à ce problème. Faisons le point.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.