Crédit travaux

Indiquez vos besoins et trouvez le crédit conso qui vous convient

Pourquoi choisir LesFurets.com pour financer vos travaux ?

Simulation gratuite
et sans engagement
Vous n'obtiendrez
pas moins cher en direct
Vos données
ne sont pas revendues

Nos conseils pour bien financer vos travaux

Qu’est-ce qu’un crédit travaux ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux dans votre appartement ou votre maison (ex : isolation, agrandissement, rénovation) ? Le prêt travaux vous permet de les financer : il s’agit souvent d’un crédit à taux fixe, avec une durée de remboursement plutôt courte.

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un credit travaux à taux 0, pour lequel l’Etat prend en charge les intérêts. Pour bénéficier de ce prêt à taux zéro (PTZ) :

  • Il doit s’agir de travaux lors de l’acquisition d’un logement neuf ;
  • Cela doit concerner la résidence principale de l’emprunteur ;
  • L’emprunteur doit y habiter suite aux travaux.

Les avantages à prendre un crédit pour vos projets de travaux

Le prêt travaux est un crédit à la consommation comme les autres si ce n’est qu’il est affecté au financement de travaux uniquement et qu'il offre par conséquent une protection si les travaux ne sont finalement pas réalisés.

Cela signifie que le contrat de crédit est automatiquement annulé si le projet est annulé. De plus si vous avez un litige sur le contrat de travaux, vous pouvez demander, sous certaines conditions, la suspension du remboursement.

Obtenez les meilleures offres de crédit conso

Trouvez le meilleur taux pour votre crédit auto, crédit moto, prêt travaux, crédit renouvelable ou prêt perso

Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Kredity.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com

Baromètre des taux proposés pour le pret travaux

Mis à jour très régulièrement, ce baromètre des taux pour les credits travaux vous permet d’être mieux informés avant de vous engager.

Taux le plus bas

2,50%

Taux le plus haut

7,70%
Certains organismes de crédit peuvent proposer des promos, ce qui vous permettra de réduire le coût de votre crédit.
TAEG min pour un prêt de 15000€ sur 24 mois

Comment comparer les crédits ?

Difficile de choisir parmi les nombreuses propositions de financement proposées par les banques, les compagnies d'assurances et organismes de crédit. Pour trouver l'offre qui vous convient, il est important de comparer différentes offres de prêt.

Comparez, pour une même durée de crédit :
1
Le taux effectif global
ou TAEG
2
Le coût total
du crédit
3
Le montant
des mensualités
En plus de ces éléments, renseignez-vous aussi sur les conditions de votre crédit : est-ce possible de bénéficier d'un report de mensualités, de modifier la date de paiement des mensualités, etc…

Actualités

L’auto-entrepreneur doit rassurer pour obtenir un crédit immobilier

Si l'auto-entreprise est un concept qui séduit les porteurs de projet, force est de constater qu'il ne s'agit pas d'un statut très rassurant pour tous, et notamment pour les organismes de crédit.

Le crédit à la consommation en pleine progression

Les professionnels du crédit conso peuvent se réjouir. De fait, 2015 a été une très bonne année puisque l'on compte pas moins de 151,9 milliards d'euros d'encours.

Comment les jeunes utilisent-ils leur crédit conso ?

Les jeunes sont loin d'être les premiers à contracter un crédit conso, les moins de 30 ans représentant à peine 10% des emprunteurs. Mais que font-ils de ces crédits ?

Le crédit au secours du e-commerce

Alors que 62% des Français ont procédé à au moins un achat en ligne en 2014, le panier moyen est en chute libre. Pour booster les ventes, le crédit semble une solution efficace.

Les ventes de véhicules boostent le crédit à la consommation

Depuis quelques mois, le recours au crédit à la consommation est en hausse. Mais c'est le marché automobile qui, aujourd'hui, lui permet d'atteindre des chiffres très honorables.

Dossiers pratiques

Faire face au surendettement grâce au rachat de crédit

Maladie, divorce ou perte d’emploi sont autant d’évènements synonymes de problèmes financiers. Lorsque plusieurs prêts ont été souscrits, se profile à l’horizon la lourde et démoralisante procédure liée au dépôt d’un dossier de surendettement. Pour éviter cette solution longtemps pénalisante, le rachat de crédit peut apporter l’oxygène nécessaire.

Crédit à la consommation : le remboursement anticipé

Dans le cadre d'un crédit à la consommation, il est tout à fait possible de réaliser un remboursement anticipé et ce pour plusieurs raisons. Attention cependant il se peut que l'emprunteur soit amené à régler des pénalités à l'organisme de prêt.

La solution du crédit entre particuliers

Le prêt entre particuliers se développe largement en France. Il propose une multitude d'avantages aux emprunteurs. Il convient cependant d'être prudent avec cette option. En effet, comme pour n'importe quel autre crédit, il se doit d'être encadré afin d'éviter toute déconvenue.

Les différents types de crédit à la consommation

Voiture, équipement électroménager, travaux, études des enfants ou difficultés financières passagères, nombreuses peuvent être les raisons de se tourner vers le crédit à la consommation. D'où la nécessité de bien connaître les solutions existantes et leurs modalités.

Qu’est qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation permet aux particuliers de faire un ou des achats plus vite, sans avoir à économiser. Depuis la loi de Christine Lagarde du 1er juillet 2010, ce type de crédit est bien encadré par la loi. Néanmoins, vous devez rester très attentif en ce qui concerne les démarches. LesFurets.com vous explique pourquoi.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.