MENU

Prêt personnel

Indiquez vos besoins et trouvez le crédit conso qui vous convient

Comparer

Réalisez une simulation de prêts personnels

Et choisissez un prêt personnel à moindre coût
Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com.
Organismes de crédit

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt personnel vous permet de concrétiser un projet de votre choix sans avoir à le justifier auprès de l’organisme prêteur. Vous pouvez financer ce qui vous tient à cœur, que ce soit un mariage, un voyage ou la décoration de votre appartement.

Le prêt personnel vous propose un taux d’intérêt fixe, ce qui vous permet d’anticiper le coût total de votre crédit. Avec LesFurets.com, vous pouvez afin de comparer les prêts personnels en fonction de la durée et du montant d’emprunt et obtenir le meilleur taux pour le financement de votre projet. 

Vous pouvez également calculer les mensualités de votre prêt personnel en utilisant notre simulateur de prêt perso.

Prêt personnel : comment ça fonctionne ? 

Financer un voyage, réaménager son intérieur ou encore acheter une nouvelle voiture : un prêt personnel permet de constituer une trésorerie pour faire face aux imprévus. Ce financement n'excède pas 75 000 euros selon la loi Lagarde. Cette législation concerne également la durée du prêt personnel. Le remboursement peut être étalé sur 5 ans voire 7 ans si la banque donne son consentement. 

Le prêt personnel peut être attribué sous deux forme : affecté ou non affecté. 

  • Prêt personnel affecté : avec ce type de crédit, vous devez présenter un justificatif d'achat auprès de l'organisme prêteur. 
  • Prêt personnel non affecté : dans ce cadre, vous pouvez utiliser les fonds selon vos envies. 

Prêt personnel : la protection du consommateur

L'entrée en vigueur de la loi Lagarde de 2010 a instauré un cadre afin de protéger les consommateurs. Les textes du code de la consommation visent à renforcer l'information du consommateur et à éclaircir les offres de prêt personnel. Avec les contrats actuels, vous profitez des informations suivantes : 

  • D’une fiche pré-contractuelle récapitulant les caractéristiques du prêt : dans cette fiche, vous pouvez trouver les informations suivantes : la nature du crédit, la durée du contrat de prêt ou encore le taux annuel effectif global (TAEG).
  • D’un contrat plus clair et lisible : afin d'avoir toutes les cartes entre vos mains, toutes les modalités sont inscrites dans le contrat. 
  • D’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre crédit : depuis le 1er mai 2011, le Code de la consommation et la loi Scrivener vous permet de bénéficier d'une période de réflexion de 14 jours. Lors de ce délai, vous pouvez annuler votre prêt personnel. Cette période de rétractation a été prolongée. Auparavant, elle était de 7 jours. 
Nos engagements
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres de crédits conso

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des crédits à la consommation.

Guides
Voir tous les guides crédit conso
Actualités
Voir toutes les actualités crédit conso
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comparer