Simulation crédit auto
Simulez le financement de votre crédit avec notre simulateur de crédit auto
Les offres de près de 10 établissements de crédit passées au crible
Sans passer par nous, ça vous prendrait au moins un samedi !
Trouvez les meilleures conditions adaptées à votre besoin
Concrétisez vos projets : une nouvelle voiture, des travaux, un tour du monde…
Gratuit et sans engagement
Nous transmettrons votre besoin aux organismes sélectionnés seulement à votre demande.
Réalisez une simulation de crédit auto
et comparez les offres de dizaines d'organismes de crédit auto
Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com.
Organismes de crédit

Simulation crédit auto

Simulateur de crédit auto : calcul des mensualités

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d'occasion ? Avec notre outil de simulation de crédit voiture, vous pouvez connaître le montant des mensualités à rembourser. Le simulateur de prêt auto est très facile à utiliser. En effet, il vous suffit compléter les différents champs pour que cette calculette de crédit voiture vous permette d’obtenir en quelques secondes une estimation du montant des futures mensualités de votre prêt auto. Vous aurez ainsi une idée précise de la faisabilité de cet emprunt au vu de votre budget. De plus, cet outil de simulation est gratuit et sans engagement.

Pour utiliser notre outil de simulation de crédit voiture, c’est très simple :

  • Nature de votre projet : qu’elle soit neuve ou d’occasion, votre voiture peut être financée par le biais d’un crédit auto. Choisissez bien ici « Crédit auto » dans le type de crédit si vous souhaitez réaliser un calcul de crédit auto (vous pouvez également réaliser une simulation pour un crédit moto, un crédit travaux, ou un prêt personnel non affecté via ce simulateur).
  • Montant de votre prêt : vous devez indiquer le montant de votre crédit auto. Dans le cadre d’un crédit à la consommation, vous pouvez emprunter jusqu’à 75.000 euros.
  • Durée du crédit : vous choisissez la durée de remboursement de votre crédit auto. Avec cet outil de calcul de crédit voiture, vos mensualités peuvent s’étendre jusqu’à 72 mois, soit 6 ans.
  • TAEG : ce sigle signifie "taux annuel effectif global", c’est-à-dire le taux auquel sera soumis le calcul de votre crédit voiture. Il s’agit d’un indicateur qui vous indique le coût réel de votre crédit auto.

Exemple : pour financer votre nouvelle voiture, vous avez besoin d’emprunter 8 000 euros. Avec un taux effectif global (TAEG) fixe à 1 %, vos mensualités s’élèvent à environ 670 euros sur 12 mois.

Notez bien que ce simulateur de prêt auto ne s’occupe pas du calcul du taux de l’emprunt auto en fonction des autres critères enregistrés, et il vous faut donc connaître les TAEG proposés par les différents établissements financiers que vous sollicitez.

Une fois que vous avez obtenu les futures mensualités de votre crédit auto via la simulation de crédit voiture, vous pouvez aller plus loin dans le calcul de votre crédit voiture, en appuyant sur le bouton "Comparer les offres pour votre crédit auto". Notre comparateur vous proposera alors les meilleures offres de crédit auto actuellement sur le marché selon votre profil.

Pourquoi simuler votre crédit auto avec lesfurets ?

Avec notre outil de simulation de crédit voiture lesfurets, vous n’êtes plus contraint de démarcher les banques pour connaître le crédit auto le plus adapté pour vous. Chez lesfurets, on le fait pour vous, en mettant en concurrence 99 % des acteurs du marché. Quelques minutes suffisent à faire une estimation de votre crédit auto. Remplissez les trois champs suivants :

  • Le type de prêt
  • Le montant de votre projet
  • La durée de votre emprunt

Lorsque vous choisirez votre crédit conso affecté à l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, vous n’aurez plus qu’à fournir à l’établissement de crédit les pièces justificatives comme votre pièce d’identité, votre relevé de compte, ou encore votre avis d’imposition.

À noter que cet outil est valable aussi bien pour réaliser une simulation de crédit voiture d’occasion qu’une simulation de prêt auto neuve.

Effectuez une simulation de crédit auto pour trouver le meilleur taux

Connaître le taux de crédit auto est essentiel pour bien choisir son crédit voiture. Ce taux, indiqué sous la forme d'un pourcentage, correspond au coût de l'obtention et du remboursement du prêt auto. Une simulation de crédit voiture vous permettra justement d'obtenir le TAEG fixe (taux annuel effectif global) pour chaque offre de prêt. Ce taux de crédit auto est un outil de comparaison fiable et efficace, puisqu'il inclut tous les frais liés au crédit, y compris les frais de dossier et le coût de l'assurance éventuelle.

Le calcul du taux de crédit auto est essentiel pour comparer les offres lors d'une simulation de crédit voiture, et pour connaître le coût total du prêt. Pour le calculer, il convient de prendre en compte le taux d'intérêt bancaire, le taux annuel effectif de l'assurance le cas échéant, les frais de dossier et éventuellement de courtier, ainsi que les frais annexes.

Pour connaître vos mensualités de prêt auto, vous pouvez donc faire usage de notre simulateur de prêt auto. La réponse est instantanée, gratuite, sans engagement, et accessible 24h/24, 7j/7. Grâce à cet outil, vous n’avez plus besoin de savoir comment calculer un taux de crédit auto. En effectuant votre simulation crédit auto avec lesfurets, vous avez accès à 99 % des acteurs du marché. Vous pouvez comparer l’ensemble des taux d’intérêt, et obtenir un aperçu de chacun

LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres de crédits conso

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des crédits à la consommation.

Guides
Voir tous les guides crédit conso
Actualités
Voir toutes les actualités crédit conso
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comparer