Simulation de prêt personnel

Indiquez vos besoins et trouvez le crédit conso qui vous convient

Réalisez une simulation de prêt personnel

et financez vos projets au meilleur taux
Les organismes de crédit comparés sont les partenaires du site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison de crédit à la consommation pour LesFurets.com.
Organismes de crédit

Simuler un prêt personnel : les informations nécessaires

Si vous souhaitez faire le tour du monde, acheter une nouvelle voiture ou encore refaire votre cuisine, vous pouvez utiliser notre simulateur de prêt personnel. Notre calculette de crédit conso vous permet d’avoir un aperçu rapide et clair des mensualités de votre prêt personnel. Pour cela, il vous suffit de répondre gratuitement et sans engagement aux champs obligatoires du calculateur de prêt personnel en ligne.

  • Type de prêt personnel : une nouvelle voiture, moto ou décoration intérieure : vous devez définir votre projet avant de souscrire votre prêt personnel.
  • Montant de votre prêt personnel : le montant de votre prêt personnel ne peut pas excéder 75 000 euros dans le cadre du prêt à la consommation.
  • Durée du prêt personnel : vous devez également sélectionner la durée de remboursement de votre prêt personnel. En passant par le comparateur de crédit conso LesFurets.com, vos mensualités peuvent s’étendre jusqu’à 72 mois, soit 6 ans.
  • TAEG : le taux annuel effectif global est un indicateur sur le coût réel de votre prêt personnel.

Voyons un exemple de calcul de prêt personnel : si vous souhaitez emprunter 8.000 euros pour financer votre projet, vous devrez payer des mensualités de 670 euros sur 12 mois avec un taux effectif global (TAEG) fixe à 1%. Seule une calculette de crédit conso peut vous communiquer un chiffrage aussi précis en seulement quelques clics.

Le prêt personnel en quelques mots

Il s'agit d'un prêt octroyé par une banque ou un établissement spécialiste du crédit. Ce crédit à la consommation permet de financer des voyages ou tout autre loisir, d'acheter des meubles, de l'électroménager, etc. Contrairement au prêt affecté, le prêt personnel ne nécessite pas de fournir des justificatifs d'achat, son utilisation est totalement libre.

Qu'est-ce qu'une simulation de prêt personnel ?

Une simulation de prêt est une pratique dont l'objectif est de connaître les possibilités offertes à l'emprunteur. Il s'agit en effet de connaître le taux d'intérêt, le nombre de mensualités, le montant de celles-ci, etc. Bref, il s’agit de calculer votre crédit conso pour savoir ce que vous pouvez emprunter ou non et, surtout, dans quelles conditions. Chiffrer votre projet de crédit permet d'anticiper et de savoir s'il est raisonnablement envisageable ou non de contracter un prêt personnel.

Montant et durée du prêt personnel : comment bien calculer votre crédit ?

Le prêt personnel est parfaitement bien encadré pour ne pas concurrencer d'autres prêts. Selon les banques et autres organismes de crédit, le montant minimal est de plus ou moins 1.000 euros. Le montant maximal est de 75.000 euros. Selon le bien acquis, la durée de remboursement ne peut excéder 84 mois (pour un prêt auto le maximum est de 72 mois).

Ainsi, montant et durée du prêt personnel sont les deux éléments indispensables à connaître pour bien calculer votre crédit conso. Pourquoi ? Tout simplement parce que les établissements bancaires utilisent ces deux éléments pour calculer ce qu’on appelle le taux d’intérêt. Et, plus ce dernier est élevé, plus vous aurez à rembourser. De fait, lorsque vous effectuez une simulation de prêt personnel avec la calculette, il est important de faire attention à ce taux d’intérêt, et de comparer les différentes offres des organismes bancaires.

Comment utiliser le calculateur de prêt personnel ?

Pour simuler et calculer un prêt personnel, rien de plus simple. Il vous suffit de choisir la somme que vous souhaitez emprunter puis la durée qui vous semble raisonnable. Ensuite, il vous sera demandé quelques informations personnelles, notamment vos ressources, vos charges, votre banque actuelle, si vous êtes propriétaire, locataire, etc.

Ensuite, la calculette de prêt conso tient compte de tous ces paramètres pour vous proposer des offres, qui ne sont bien sûr que des estimations. Cet aperçu est simplement là pour vous guider dans votre choix. Le calculateur de prêt personnel n’a aucune valeur contractuelle, et n’engage pas les banques.

Pourquoi simuler et calculer votre prêt conso ?

Effectuer une simulation de prêt avec le calculateur permet, certes, de déterminer la faisabilité de votre projet, mais c'est aussi une solution pour comparer les tarifs des banques et organismes de crédit afin de trouver le meilleur taux. Car celui-ci peut varier d'un professionnel à l'autre. Et n'oubliez pas également de comparer le prix de votre assurance emprunteur si vous souhaitez assurer votre prêt perso.

Économisez grâce à la simulation de prêt personnel avec lesfurets

Pour connaître vos échéances, la calculette de prêt personnel est un outil efficace. La réponse est instantanée, gratuite, sans engagement et accessible 24h/24, 7j/7.

Et avec lesfurets, vous pourrez simuler et comparer en quelques minutes seulement pour réaliser de très belles économies. Simple et rapide, ce site indépendant vous proposera une réponse objective à toutes vos attentes et vous fera gagner un temps précieux dans vos recherches de prêt personnel auprès de nombreux professionnels du crédit et autres banques.

En effectuant une simulation de calcul de votre prêt personnel avec lesfurets, vous n’avez plus besoin de faire des calculs compliqués pour estimer votre crédit conso. Banques et organismes de crédit : vous avez accès à 99% des acteurs du marché.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres de crédits conso

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des crédits à la consommation.

Guides
Voir tous les guides crédit conso
Actualités
Voir toutes les actualités crédit conso
LesFurets.com - Hervé et François
Foire aux questions
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comparer