MENU
Comparateur de déménageurs
Trouvez un déménageur professionnel au meilleur prix en comparant avec LesFurets
Faire une demande en ligne
Partager sur

Les secteurs du transport et du déménagement très fragilisés

L’information a été relayée par Areeba Rehman, récemment invitée sur la chaîne BFM Business. La responsable de l’application mobile FretBay, spécialisée dans le transport et le déménagement, indique qu’« aujourd’hui, soit on ne veut plus déménager, soit on déménage en faisant appel à d’autres moyens plutôt qu’à un déménageur professionnel ». Et d’ajouter que « pendant le confinement, 80% des entreprises dans le monde du transport et du déménagement étaient complètement à l’arrêt. Ce sont des entreprises très fragilisées ».

Peur de laisser entrer chez soi des professionnels (même si ceux-ci portent le masque et respectent les gestes barrière), volonté de faire des économies face aux incertitudes financières… Voilà, en substance, de quoi expliquer le fait que les gens se détournent des déménageurs professionnels, selon Areeba Rehman.

Certes, le prêt garanti par l’État permet aux entreprises concernées de se maintenir à flot, mais pour combien de temps ? En effet, comme le rappelle la fondatrice de la plate-forme n°1 en Europe dans son secteur, il ne faut pas oublier que cela reste une dette. Or, en l’absence de rentrées d’argent suffisantes, difficile de la rembourser.

Reconfinement : ai-je le droit de déménager ?

Le nouveau confinement, faisant suite à la seconde vague du coronavirus, vous fait sans doute vous poser de nombreuses questions en tant que particulier. Parmi elles, peut-être celle de savoir si vous êtes autorisé à déménager. La réponse est oui !

Contrairement au premier confinement, lors duquel le ministère de l’Intérieur imposait une limitation stricte des déménagements, pour ce second volet, vous pouvez déménager librement, ou presque.

C’est-à-dire qu’à moins d’avoir en votre possession un acte de vente ou un (nouveau) contrat de bail — et encore, vous ne pourrez vous faire aider lors de votre déménagement que par les membres de votre foyer, — il ne vous sera pas possible de déménager par vos propres moyens. Il vous faudra, le cas échéant, fournir un justificatif émanant d’une entreprise de déménagement. De quoi, finalement, aider ce secteur à inverser la tendance…

Vous souhaitez en savoir plus sur le déménagement en plein reconfinement ? Suivez notre guide complet.

Trouvez le déménageur qu’il vous faut avec lesfurets

Crise ou pas, on n’a souvent pas d’autre choix que de faire appel à une entreprise spécialisée pour mener à bien son déménagement. Mais qualité de service ne rime pas forcément avec coût élevé. Et si vous laissiez lesfurets trouver pour vous le meilleur déménageur au meilleur prix dans votre secteur.

Le conseil d'Hervé !
La comparaison des meilleures offres de déménagement en fonction de votre projet, chez nous, c’est gratuit et sans engagement ! Remplissez notre formulaire afin de nous exprimer vos besoins et nous trouvons pour vous le professionnel qu’il vous faut.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne