MENU

Combien ça coûte un déménageur professionnel ?

Le prix d’un déménagement avec une société spécialisée va dépendre de plusieurs critères, notamment du volume de biens à déplacer et de la distance entre les deux logements. Vous pouvez ensuite opter pour un simple transport ou pour des formules incluant des services supplémentaires comme l’emballage et le déballage de vos cartons.

Prix d’un déménagement professionnel Formule basique Formule tout inclus
Pour un camion de 10 m3 500 euros 900 euros
Pour un camion de 30 m3 1000 euros 2000 euros
Pour un camion de 60 m3 2000 euros 3700 euros

Mais avant d’embaucher une société de déménagement, vérifiez bien qu’elle soit inscrite sur le registre des transporteurs pour limiter les risques de vols, détériorations et autres désagréments.

Le conseil d'Hervé !
Notre service de comparaison de déménageurs trouve pour vous le meilleur professionnel pour votre projet de déménagement, pensez-y !

Et louer un camion, combien ça coûte ?

Si vous passez par un déménageur professionnel, la location du camion sera comprise dans le prix de la prestation. Mais si vous souhaitez juste louer vous-même un camion, comptez environ 65 euros par jour pour 9 m3 pour un déménagement en semaine, et prévoyez un peu plus si vous déménagez le week-end.

Si vous devez également vous procurer du matériel, sachez que la location d’un diable coûte environ 15 euros/jour et celle d’un monte-charge : 180 euros/heure.

Ne négligez pas le prix des cartons

Si vous n’utilisez pas les services d’un professionnel du déménagement qui fournit généralement le matériel nécessaire (en fonction de la formule choisie), vous allez aussi avoir besoin de cartons solides, de scotch, et de film à bulles pour emballer les objets fragiles.

Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans les magasins de bricolage traditionnels. Les cartons coûtent généralement entre 1 et 2 euros à l’unité. Vous trouverez aussi des rouleaux de film à bulles pour moins de 10 euros, des sangles d’arrimage autour de 5 euros chacune, et un diable pour 25 euros et quelques.

Le bon plan : récupérez des cartons déjà utilisés (s’ils sont encore au bon état) auprès de votre entourage. Un nouveau voisin vient d’emménager ? L’un de vos collègues déménage 2 semaines avant vous ? Demandez-leur de vous garder les cartons de leur déménagement, dont ils seront sûrement ravis de pouvoir se débarrasser en plus de vous rendre service.

Attention aux démarches payantes

La plupart des démarches de changement d’adresse auprès des administrations, ou auprès de vos opérateurs et fournisseurs (téléphone, gaz et électricité, abonnements télé et Internet…), sont gratuites. Mais si vous n’anticipez pas ces changements d’adresse, vous allez devoir faire un transfert d’adresse auprès de La Poste, et c’est un service payant.

La Poste propose en effet de réexpédier à votre nouvelle adresse tous les courriers qui arriveraient encore à votre ancienne adresse lorsque vous aurez déménagé. Vous avez le choix entre le « Pack déménagement avec 6 mois de réexpédition » à 42.50 euros ou le « Pack déménagement avec 12 mois de réexpédition » à 66.50 euros.

Faites une demande en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faites une demande en ligne