Vous n'êtes pas tout seul

lesfurets vous accompagnent au quotidien en répondant à toutes les questions que vous pourriez vous poser à propos de vos assurances, de vos prêts, de vos factures et de tout ce qui concerne vos dépenses contraintes.

Comparer les offres

Actu assurances, finances et énergie : vous pouvez compter sur lesfurets pour répondre à toutes vos questions

Oui, on vous dira tout sur l’indemnisation des arrêts maladie et les jours de carence. Idem pour le contrôle technique de votre voiture. Par contre, vous pouvez peut-être suspendre vos mensualités de prêt immobilier à certaines conditions. Et non, vous n’avez pas besoin d’une assurance télétravail, généralement celle de votre employeur et de votre multirisque habitation suffisent.

Nous mettons en ligne tous les jours de nouveaux articles et vidéos pour vous tenir informés et vous aider à y voir plus clair… parce qu’on peut toujours compter sur lesfurets !

Charge mentale et confinement
Du 17 mars au 11 mai 2020, la population française a été contrainte de vivre en confinement pour faire face à une épidémie d’ampleur mondiale. Cette situation totalement inédite a rapidement eu pour conséquence de faire augmenter la charge mentale des Français. Pour mieux comprendre les raisons de ce phénomène, lesfurets a réalisé une étude sur le moral des Français confinés en partenariat avec l’institut YouGov.

Assurance santé

Les Français confinés prennent soin de leur santé en faisant du sport
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le confinement semble avoir eu un effet plutôt positif sur les Français en matière de santé. Plus de sport, moins d’alcool et bonnes résolutions : c'est ce que nous confirme une nouvelle enquête Odoxa menée tout au long du confinement.
Consultation longue gratuite déconfinement
Nombre de personnes fragiles n'ont pas pu ou pas souhaité se rendre chez leur médecin pendant le confinement. L'Assurance Maladie a mis en place pour eux une consultation longue entièrement gratuite avec leur médecin traitant afin de faire le bilan de leur état de santé.
Complémentaire santé solidaire, prolongation des droits post-confinement
Vous bénéficiez d'une aide de l'État pour être couvert par une assurance maladie, une mutuelle ou êtes déclaré patients souffrant d'une affection longue durée (ALD) ? Si votre aide où votre statut touche à sa fin entre le début du confinement et la fin du mois de juillet, alors vos droits sont exceptionnellement prolongés de quelques mois. Détails avec lesfurets.
Laboratoire d'analyse médicale, dépistage du covid
Réservés aux patients à risque, aux personnes hospitalisées et aux personnels soignants pendant le confinement, les tests de dépistage du coronavirus Covid-19 sont généralisés à partir du 11 mai. Présentés comme une des clefs du déconfinement par Édouard Philippe le 28 avril, ces tests sont-ils accessibles à tout le monde ? De quels tests parlons-nous exactement et combien coûtent-ils ? Le point avec lesfurets.
Arrêt de travail arrêt maladie coronavirus
En réponse à l'état d'urgence sanitaire, le gouvernement a autorisé la délivrance temporaire d'arrêts de travail dérogatoires pour des situations où les personnes ne peuvent plus exercer leur métier (grossesse, personne fragile, contact avec un patient contaminé au coronavirus Covid-19, parent devant garder son enfant...). En cas d'accident ou de maladie, les arrêts maladie continuent d'être délivrés par les médecins. Découvrez ici le détail et les conditions de délivrance de ces arrêts de travail pas comme les autres.
Coronavirus les mutuelles santé
Si vous êtes ou pensez être atteint du Covid-19, les frais liés à votre maladie sont évidemment pris en charge par l’Assurance Maladie et votre mutuelle santé, si vous en avez une. Zoom sur les montants de remboursements avec lesfurets.
Masque coronavirus covid-19
Pendant la crise sanitaire, les jours de carence sont supprimés pour les arrêts maladie et les arrêts de travail. De fait, la plupart des les salariés sont indemnisés dès le premier jour de leur arrêt à la fois par la Sécurité sociale et leur employeur. On fait le point.
Expatrié de retour en France
Vous vivez expatrié dans un pays étranger et vous avez dû être rapatrié en France à cause du coronavirus Covid-19 ? En fonction de votre situation, le délai de carence de 3 mois nécessaire à toute nouvelle affiliation à la Sécurité sociale est supprimé de manière temporaire. On vous explique tout.
Femme âgée qui trie ses papiers de mutuelle
Vous faites du tri dans vos documents et vos papiers de santé ? Lisez attentivement ce qui suit. En effet, certains documents doivent être gardés plusieurs années et peuvent vous être demandés par votre mutuelle ou l'Assurance Maladie. Avec lesfurets, vous connaîtrez la durée de conservation de chacun de ces papiers !
Jean-Sébastien Nénon - Coverlife - Cocoon
Dans le contexte difficile du coronavirus, les questionnements quant au remboursement des frais de santé sont légitimes. Alors, chez lesfurets, on a voulu être sûrs que vous ayez les bonnes infos ! Jean-Sébastien Nénon, CEO de Coverlife (un de nos courtiers santé partenaires mieux connu sous le nom de Cocoon), a répondu à nos questions.
Télémédecine - téléconsultation
La téléconsultation gagne du terrain ! La consultation médicale sur Internet (ou télémédecine) peut permettre de lutter contre les déserts médicaux, l'impossibilité de se déplacer et la propagation des épidémies. Depuis le 15 septembre 2018, les téléconsultations sont remboursées par la Sécurité sociale. Explications.
assurance sante expatries
Comment bénéficier du remboursement des soins de santé lorsque l'on est expatrié ? Plusieurs solutions existent en fonction de votre profil personnel, professionnel et des garanties exigées. lesfurets vous explique les différentes options d’assurance santé pour expatrié.
Assurance santé chômage
Vous venez de perdre votre emploi ? Pas de panique : même au chômage, vous continuez de bénéficier de la couverture sociale de base. Côté mutuelle en revanche, c’est plus compliqué. Si le maintien de vos droits peut être assuré, il l’est pour une période donnée, en fonction de votre ancienneté et sous certaines conditions. On décrypte pour vous ce que prévoit la loi.
Homme retraité hospitalisé avec son infirmière
En cas d’hospitalisation, l’Assurance Maladie prend en charge les frais correspondants à hauteur de 80 %, le restant dû est à votre charge. Toutefois, ce montant peut être remboursé par votre mutuelle, si vous en possédez une. Voici ce qu’il faut savoir sur le tarif d'hospitalisation à l'hôpital public et l'assurance hospitalisation.
Grand-père hospitalisé
Lorsque vous devez vous rendre à l’hôpital, vous n’avez pas le temps de vous préoccuper de votre couverture. Il est donc nécessaire de connaître à l’avance ce qui est pris en charge par votre assurance complémentaire santé. Quels sont les points de vigilance au moment de choisir une assurance hospitalisation ? Pourquoi opter pour un contrat hospitalisation ?

Assurance habitation

assurance teletravail
Vous exercez votre activité professionnelle de chez vous et vous vous demandez si vous devez souscrire, dans le cadre de votre télétravail, une assurance habitation spécifique. Salariés, auto-entrepreneurs, travailleurs indépendant : l’assurance télétravail est-elle obligatoire pour tous ? Avec lesfurets, examinons les risques liés au travail à domicile et le moyen de les assurer.
combien-de-temps-garder-papiers-assurance-habitation
Vous n'êtes pas un as du rangement et avez tendance à ne conserver aucun papier ? Attention ! Comme pour d'autres documents officiels (administratifs, bancaires...), il est important de devoir stocker avec vous vos documents d'assurance, et notamment ceux de l'assurance habitation. Mais quels sont-ils et combien de temps pouvez-vous garder vos papiers d'assurance habitation ? Réponses.
attestation-teletravail-assurance-habitation
Dans le cadre d'un télétravail, le salarié devra bien veiller à respecter certaines règles en termes d'assurance afin d'être protégé un maximum contre certains risques potentiels. L'attestation de télétravail est notamment un papier qu'il ne faudra pas négliger si vous devez travailler à domicile. Suivez le guide sur lesfurets.

Énergie

hausse-prix-du-gaz-hiver-2020
On s'était presque habitué à voir le prix du gaz baisser de manière régulière ces derniers temps. Mais la tendance pourrait cette fois-ci s'inverser. Pourquoi ? D'après la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), la baisse de 4,6% attendue en juillet pourrait être remplacée par une hausse, suivie par d'autres d'ici la fin de l'année. Détails avec lesfurets.
hausse-turpe-275-aout-2020
Dans un contexte de hausse des tarifs de l’électricité, le mois d’août 2020 risque de ne pas être le premier mois à évoluer enfin à la baisse. Selon la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), le TURPE, ou tarif d’acheminement de l’électricité, augmenterait de 2,75% durant ce mois d’été. La conséquence directe ? Une hausse de la facture ! Le point sur la situation avec lesfurets.
energie-ce-qui-change-au-1er-juin
Ce mois de juin 2020 apporte avec lui certains changements dans le domaine de l'énergie. Tarifs réglementés, trêve hivernale... Découvrez sur lesfurets tout ce qu'il vous faut savoir à l'heure actuelle sur votre électricité et votre gaz.
consommation-energie-france-confinement
À l'heure où un déconfinement progressif s'installe partout en France après 55 jours de confinement strict, intéressons-nous de près à nos consommations d'énergie durant cet événement plutôt exceptionnel. Car avec un changement de mode de vie aussi brutal, nous étions curieux chez lesfurets d'analyser la manière dont notre pays a vécu cette crise sanitaire dans le domaine de l'énergie et les éventuelles conséquences. Quelques éléments de réponse ici...
gazoducs-raffinerie-interview-fioulreduc
Suite à la baisse actuelle du cours du pétrole mondial, nous avions observé chez lesfurets une forte diminution des prix du fioul domestique sur le marché français. Un contexte pareil est forcément une aubaine pour les consommateurs de fioul. Mais dans quelles mesures ? Quelle peut être l'évolution prochaine des prix du fioul ? Nous avons interrogé Michael Pereira, Growth Manager chez FioulReduc, afin de discuter avec lui de la situation actuelle. Entretien.
coronavirus-gerer-son-contrat-energie-absence-prolongee
Avec les mesures de confinement imposées par le Gouvernement suite au Coronavirus, nombreux sont ceux qui auront pris la décision de partir temporairement de leur logement afin de vivre ailleurs et de manière plus confortable leur isolement. Mais que se passe-t-il au niveau de votre contrat d'électricité ou de gaz ? Que pouvez-vous réellement faire ? Réponses avec lesfurets.
coronavirus-baisse-prix-du-fioul
Tout comme de nombreux secteurs, il en est un qui a subi la crise sanitaire du Coronavirus de plein fouet : celui du pétrole. L'or noir a en effet connu l'une des plus importantes chutes de prix de son histoire ! La conséquence ? Une baisse brutale des prix du fioul domestique. On vous explique la situation sur lesfurets.
économie chauffage
Le chauffage représente en moyenne 2/3 des dépenses en énergie domestique d'un foyer français. S'il vient impacter de manière importante le budget des ménages, son coût élevé n'est pas une fatalité. Voyons ensemble quelques réflexes à acquérir pour diminuer vos dépenses et arriver à l'utilisation du chauffage le plus économique pour votre ménage.
Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, rien de plus simple !
Le secteur de l'énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. Mal connue, cette possibilité de changer de fournisseur d'énergie peut pourtant vous permettre de réaliser des économies. Comment et pourquoi changer de fournisseur, quels critères prendre en compte ? Toutes les explications avec LesFurets.
Combien de temps pouvez-vous garder vos factures d’énergie ?
Il n'est parfois pas simple de se laisser du temps pour trier et classer ses papiers administratifs, d'assurance ou même ses factures d'énergie. Et pour cause, ce n'est pas l'activité la plus amusante qui soit ! Pourtant, il est important de le faire régulièrement. Sur les furets, on vous dit pourquoi et combien de temps est-il nécessaire de garder vos factures d'électricité et de gaz. Suivez le guide.
Covid-19 : Engie rembourse deux mois d’abonnement à 600 000 foyers modestes
Face au coronavirus, l’État assure le bon fonctionnement de la vie quotidienne des ménages. S’il existe plusieurs aides offertes par le Gouvernement, le fournisseur d’énergie Engie a récemment annoncé une mesure d’accompagnement pour ses abonnés. Dans l'objectif de lutter contre ce fléau et respecter la politique de confinement, Engie s’engage à rembourser 2 mois d’abonnement d’électricité à 600 000 ménages modestes.
teletravail-facture-electricite
Dans la majorité des cas, le télétravail reste au choix du salarié, sauf lorsqu’il s’agit d’un cas de force majeure comme la crise sanitaire actuelle du Covid-19 et le confinement qui a suivi. Cependant, ce nouveau moyen de travail risque grandement d'impacter la facture d’électricité, soulevant plusieurs questions. Comment limiter cet impact ? Peut-on profiter d'un remboursement de la part de l’employeur ?
confinement-coronavirus-francais-consomment-pas-plus-electricite
Depuis que l’État français a appliqué des mesures de confinement face aux risques de propagation du Covid-19, les experts ont constaté une certaine baisse de la consommation d’électricité chez les ménages. En effet, durant le confinement, les Français ne dépensent pas plus en matière d’électricité et de chauffage qu’en temps normal. Sur lesfurets, on vous détaille la situation.
cheque energie
Ayant remplacé les tarifs sociaux de l'énergie dès le 1er janvier 2018, le chèque énergie est une aide à destination des foyers en difficulté dans le paiement de leurs factures d'électricité et de gaz. Sur lesfurets, on décortique pour vous le concept de chèque énergie : dates d'envoi et de validité, montants, conditions, avantages, fonctionnement...

Box Internet

Confinement coronavirus : comment s’arment les opérateurs face à la hausse du trafic Internet ?
Suite aux mesures de confinement des Français décidées par le Gouvernement afin de faire face au Coronavirus, le nombre de connexions à Internet et autres activités en ligne risque inévitablement d'augmenter ces prochaines semaines. Se dirige-t-on petit à petit vers une saturation des réseaux ? Qu'ont prévu les fournisseurs d'accès à Internet pour contrer cette hausse soudaine et inattendue de trafic ? Réponses avec lesfurets.
Comment résoudre vos problèmes de connexion Internet ?
Alors que votre connexion Internet ne souffrait d'aucun problème il y a seulement quelques heures, voilà qu'il vous est désormais impossible de vous connecter ? Quelques vérifications et manipulations simples suffisent la plupart du temps à résoudre votre problème de connexion Internet. Voyons voir cela ensemble sur lesfurets.
Comment avoir Internet dans votre résidence secondaire ?
Si vous possédez une résidence secondaire, notamment pour les vacances, vous devez très certainement vous demander comment disposer d'une connexion Internet confortable une fois sur place ? Sur lesfurets, on vous dit tout : ADSL ou fibre, mais aussi hotspot mobile 4G ou encore Internet par satellite... Quelle est la meilleure manière d'avoir Internet en résidence secondaire ?
La clé 4G ou comment profiter d’Internet en déplacement
Il vous est compliqué, voire impossible, de vous connecter à un réseau WiFi en déplacement ? Pas de panique : la clé 4G est une excellente alternative pour vous connecter où que vous le souhaitez, dès que vous le voulez et sur n'importe quel support, ordinateur ou tablette. À condition d'avoir une bonne couverture 4G, cela va de soi. On vous dit tout sur la clé Internet 4G.
Internet lent : comment booster votre connexion Internet ?
Vous surfez au ralenti ? Arrêtez de ramer ! Une connexion Internet trop lente n’est pas une fatalité. De multiples facteurs peuvent être à l’origine du problème. Inutile de vous arracher les cheveux : suivez le guide pour relancer la machine.
box-internet-4g
Dans le cas où vous disposeriez d'une bonne couverture 4G et, dans le même temps, d'une connexion ADSL trop faible, la box 4G peut être une excellente alternative. Elle consiste en fait à transformer le réseau mobile 4G en réseau Wi-Fi. Sur lesfurets, on vous explique en détail cette technologie qu'est la box Internet 4G.

Prêt immobilier

taux immobilier en hausse
La crise du coronavirus a impacté de nombreux secteurs, dont l’immobilier. Le confinement a marqué l’arrêt des transactions. Depuis le 11 mai, les acheteurs sont de retour pour concrétiser leur projet. Si certains avaient déjà obtenu un crédit avant le confinement, d’autres sont aujourd’hui à la recherche de la meilleure offre. Mais qu’en est-il du niveau des taux d’intérêt depuis la fin du confinement ?
crédit immobilier effet confinement
Depuis l’entrée en confinement du pays, les professionnels de l’immobilier s’interrogent sur la reprise du secteur, et l’impact de telles mesures sur les transactions immobilières. Et en effet, il a été constaté une évolution sensible mais bien réelles des taux de crédit, dont la Banque de France a toutefois tenté de minimiser les effets.
copropriétaires assemblée générale visioconférence
La crise récente liée à l’épidémie de Covid-19 a touché quasiment tous les secteurs, notamment celui du logement. Les assemblées de copropriétaires ont ainsi connu des perturbations dans leur déroulement lors de la mise en place du confinement. Une situation qui vient d’être rétablie grâce à une ordonnance du gouvernement qui assouplit les conditions d’organisation des assemblées générales de copropriété.
déconfinement reprise marché immobilier
Comme tous des secteurs, celui de l’immobilier a souffert du confinement. Comment s’est-il adapté à cette situation ? Le déconfinement marque-t-il le début d’une reprise progressive de l’activité ? Rami Karam, notre DG, a tenu, avec notre partenaire La Centrale de Financement, à prendre la parole à ce sujet dans une tribune publiée récemment. Voici ce qu’il faut en retenir.
déconfinement projets immobiliers
Comme tous les commerces à défaut des bars et des restaurants, les banques, agences immobilières, courtiers et autres notaires ont la possibilité de rouvrir leurs portes depuis le 11 mai dernier. Après une grosse baisse de l’activité immobilière en cette période confinement, celle-ci se remet en ordre de marche. On vous propose de voir sous quelles conditions.
Coronavirus : comment suspendre ses mensualités de crédit immobilier ?
Vous avez un prêt immobilier en cours de remboursement ? La propagation du Coronavirus et les mesures sanitaires liées au confinement vous font craindre de ne plus pouvoir assurer son remboursement ? On vous dit qu’elles sont les alternatives possibles pour ne pas mettre votre budget en péril.
Signature électronique : comment valider son prêt immobilier depuis son ordinateur ?
Gain de temps, délais de traitement accélérés, sécurité et économies de papier, la signature électronique présente de nombreux avantages qu'on vous invite à découvrir dans ce guide. Notamment en ce qui concerne la signature d'une offre de prêt immobilier adressée par votre banque dans votre espace client.
Confinement : avec votre notaire, achetez votre bien immobilier par visioconférence
En cette période de confinement, un décret vient d’être publié, autorisant désormais de finaliser la vente, l’achat ou la donation d’un bien immobilier par visioconférence avec votre notaire, grâce à la signature électronique. On vous explique comment ça marche, pour combien de temps, pourquoi pas envisager cette mesure après la période de confinement.
projet immobilier confinement
Avec la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, on pourrait craindre pour l’activité immobilière ainsi que pour les projets immobiliers en cours. Pourtant, une récente étude tend à démontrer que les français restent optimistes, et que l’arrête temporaire de l’activité immobilière ne semble pas compromettre durablement la vente ou les futures acquisitions.
Transactions immobilières : confinés, vous pourrez vous rétracter plus tard
Tous les avant-contrats liés aux ventes immobilières signés après le 12 mars, viennent de voir leurs délais de rétractation repoussés. Ces 10 jours, pendant lesquels vous pouvez changer de décision, débuteront alors le 24 juin prochain, pour expirer au maximum le 3 juillet.
Confinement : les diagnostics immobiliers s’adaptent aux mesures sanitaires
Les spécialistes de la filière du diagnostic immobilier viennent de publier un guide qui répertorie les mesures sanitaires à respecter pour continuer de les réaliser tout en luttant contre la propagation du Coronavirus (Covid-19). Objectif ? Finaliser les transactions immobilières dans un secteur à l’arrêt depuis le début du confinement.
Refus de crédit immobilier : pensez à allonger vos conditions suspensives
La crise sanitaire en cours pour lutter contre le Coronavirus (Covid-19) entraînant une baisse des effectifs dans les banques, les demandes de crédit immobilier ne sont plus acceptées et celles en cours vont mettre plus de temps à être traitées. Pour anticiper un éventuel refus de la vôtre, pensez à allonger le délai de vos conditions suspensives. Vous y gagnerez. On vous explique pourquoi.

Assurance emprunteur

Assurance prêt immobilier et arrêt maladie : comment ça fonctionne ?
Plusieurs garanties vous protègent contre différentes situations qui peuvent entraîner un arrêt temporaire ou définitif de votre remboursement de prêt. Qu’il s’agisse d’un décès, d’une invalidité totale ou d’une incapacité temporaire de travail, l’assurance emprunteur est armée pour vous défendre au mieux. Mais que se passe-t-il dans le cas où assurance de prêt et arrêt maladie sont liés ?
Chômage partiel : êtes-vous couvert par votre assurance emprunteur ?
Confinés, vous vous demandez si la garantie perte d’emploi de votre assurance emprunteur peut vous couvrir en cas de chômage partiel ? Malheureusement, la réponse est non. Il existe cependant une solution pour payer moins cher : changer d’assurance ! Profitez-en, il n’a jamais été possible de le faire aussi facilement qu’aujourd’hui.
Assurance emprunteur : vous pouvez reporter votre date de résiliation
Grâce à une récente ordonnance, vous pouvez désormais repousser vos résiliations de contrat jusque dans un délai de 3 mois suivant la fin de l’état d’urgence lié à la crise de la propagation du Coronavirus (Covid-19). On vous dit pourquoi cette décision est particulièrement intéressante en ce qui concerne les contrats d’assurance emprunteur.

Assurance

Combien de temps garder les papiers d’assurance ?
Les assurances vous protègent et peuvent vous indemniser en cas de sinistre. Néanmoins, il convient de bien connaître les garanties de votre contrat ainsi que ses limites. De plus, vous devrez parfois présenter certains documents. Voici ce que vous devez savoir sur la conservation de vos papiers d'assurance.
Confinement : changer d’assureur, de fournisseur ou de banque, est-ce que c’est encore possible ?
La réponse est : oui, grâce à la loi Hamon, aux démarches en ligne, au changement de fournisseur d’énergie sans changer de compteur, à la mobilité bancaire automatisée, et plus récemment, grâce au report de la date d’échéance des contrats jusqu’à 3 mois après la levée du confinement. Pas de soucis donc si vous souhaitez résilier vos assurances, souscrire un nouveau contrat d’énergie ou changer de banque. On vous explique tout.

Assurance auto

SUV
Les SUV ont la cote en France depuis de nombreuses années et chaque constructeur a sorti son modèle phare pour rivaliser avec la concurrence. Mais si l’engouement du public pour ce type de véhicules est certain, celui des voleurs l’est tout autant. En effet, selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur et de Coyote Secure, les SUV sont en tête des voitures les plus volées en France en 2019.
bonus électrique 2020
Vous achetez un véhicule électrique ou hybride rechargeable ? Vous pouvez désormais bénéficier d’un bonus à l’achat qui vient d’être élargie par décret officiel. Notamment si vous avez passé commande en période de confinement. On vous dit à quelles conditions vous pouvez en bénéficier.
prime à la conversion 2020
Les nouvelles aides de l’état en ce qui concerne les achats de véhicules propres viennent d’entrer en vigueur ce lundi 01 juin. Publiée dans le décret n° 2020-656 du Journal Officiel ce dimanche 30 mai 2020, le dispositif de la prime à la conversion (PAC) exceptionnelle en fait partie, concernant notamment 200.000 véhicules neufs et d’occasion. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.
déstockage voitures neuves
Vous réfléchissez depuis quelque temps à acheter une voiture, ou vous voulez remplacer la vôtre ? Le grand déstockage actuellement pratiqué par les concessionnaires et les promotions qui vont avec pourraient être une très bonne opportunité. On vous en dit plus.
assurance à la demande
Le temps du confinement, de nombreux automobilistes ont dû laisser leur voiture au garage, tout en continuant de payer une prime d’assurance auto équivalente aux périodes où ils sont sur la route tous les jours. Cette situation a mis en lumière les offres d’assurance personnalisées dites « à la demande » ou « au kilomètre ». Mais quels en sont les avantages et les inconvénients de ces offres ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance à la demande.
Déconfinement : reprendre la route
Déjà maintenant 8 semaines que vous ne roulez plus, ou presque plus, et sur des routes désertes. Avec le déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours, et le trafic routier aussi. Il va donc falloir se réadapter, et reprendre les bonnes habitudes de conduite. Petit rappel des gestes barrière à ne pas oublier quand on est au volant.
Report des dates d’échéance des contrats auto
Maladie, sorties contrôlées, délais postaux rallongés… l’épidémie de Covid-19 et le confinement ont chamboulé beaucoup de choses, dont la plupart des démarches administratives. Dans ce contexte, le gouvernement a accordé un report exceptionnel des dates d’échéance des contrats et abonnements. On vous explique.

Crédit conso

Mettez en pause vos mensualités grâce à un report d’échéance
Vous faites face à des difficultés financières passagères liées à un aléa de la vie ? Le report de mensualité, également appelé le report d’échéance ou la suspension d’échéance, peut vous permettre de mettre en pause le remboursement de vos mensualités. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Banque

cryptomonnaie
Alors que les monnaies numériques gagnent du terrain à travers le monde, le cash, lui, recule à grands pas. Les banques centrales, qui sont les premières lésées par ce bouleversement, n’ont d’autre choix que de suivre le mouvement.
cybercriminalité banque
La cybersécurité des établissements bancaires ne serait pas la même partout. Il existerait de fortes disparités entre les pays, et les banques françaises seraient loin d’être les meilleures d’Europe en la matière. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par D-Rating, une agence de notation des performances digitales des entreprises.
plafonnement frais bancaires
La crise épidémique liée au Coronavirus a pu avoir un impact sur les populations les plus fragiles et leurs économies. Pour aider la clientèle la plus en difficulté, le gouvernement s’est engagé le 04 juin, à renforcer l’encadrement des frais d’incidents bancaires, en permettant d’accéder « plus vite » et « plus longtemps » au plafonnement de ces frais.
épargne solidaire
L’économie solidaire a le vent en poupe auprès des Français. Les résultats 2019 le prouvent bien avec une progression de 24% par rapport à 2018 et 810 000 nouvelles souscriptions de placements solidaires enregistrées dans l’année selon les chiffres avancés par l’Observatoire La Croix/Finansol. On vous explique tout ça dans le détail.
découvert bancaire moyen des français
L’épidémie de Covid-19 a eu un impact dans de nombreux secteurs de l’économie, y compris sur l’épargne des français les plus fragiles. En effet, un sondage récent mené par Cofidis-CSA dévoile que près de 40% de la population est touchée par un découvert bancaire important tous les mois, de l’ordre de 341 euros en moyenne pour l’année 2019. Une situation que le confinement n’a fait qu’aggraver, avec un découvert passé à 375 euros à la fin du printemps 2020.
frais inactivité banque confinement
La période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19 a entrainé une modification substantielle des comportements. En premier lieu, on observe chez les consommateurs un phénomène sécuritaire ou de précaution lié à l’épargne. De manière habituelle, cette « inactivité » bancaire entraine des frais notamment du côté des banques en ligne. Sauf que le phénomène vécu actuellement est tout à fait exceptionnel, et suppose de la part de ces organismes une meilleure prise en compte des situations individuelles.
Coronavirus : quel est le moyen de paiement le plus sûr ?
Face à la crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait du paiement sans contact un geste barrière pour enrayer la pandémie. On vous explique pourquoi, quels sont ses points faibles et quelles autres solutions envisager.
Paiement sans contact : avec le confinement, le plafond passe à 50€
Le plafond du paiement sans contact sera rehaussé à 50€ le 11 mai prochain. Cette solution, à l’étude depuis le début de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) pour lutter contre la propagation au moment de payer en caisse, vient d’être confirmée par la Fédération bancaire française (FBF).
épargne confinement
Avec la période de confinement que connaissent tous les contribuables français et les restrictions imposées par le Covid-19, ceux-ci ont tendance à épargner plutôt que dépenser. On constate ainsi un taux d’épargne dépassant allègrement la barre des 25%. Une situation que déplore le gouvernement par la voix du Ministre de l’Economie Bruno Lemaire, qui plaide pour un retour à l’investissement.
Quel compte épargne choisir ?
Ils existent différentes formes de comptes épargne, chacun ayant ses règles propres. Pour vous y retrouver, voici un guide des offres existantes. Focus.

Déménagement

covid19-10-conseils-demenager-ete-en-toute-securite
Malgré un déconfinement progressif en France, le virus est encore présent. La prudence est donc encore de mise, notamment dans le domaine du déménagement où la reprise des activités se fait doucement mais sûrement. Sur lesfurets, découvrez 10 conseils émis par la Santé publique pour déménager cet été en toute sécurité.
01-demenagement-français-changement-abonnements
La période de confinement qui vient de s’achever a été propice à la réflexion pour de nombreux Français. Selon une étude CSA pour HomeServe menée en avril 2020, nous serions plus de 19% à envisager un déménagement dans les prochains mois. Mais alors, comment organiser cet événement et quelles sont les principales préoccupations des Français ? Réponse avec cette étude réalisée par lesfurets et en partenariat avec l’institut YouGov.
coronavirus-peut-on-demenager-en-confinement
Le confinement oblige la majorité de la population à revoir son mode de vie quotidien. Cette période exceptionnelle peut être vécue par certains particuliers et professionnels comme une véritable contrainte, en particulier lors d’un déménagement qui ne peut se remettre à plus tard. Question : peut-on déménager lors du confinement et si oui, dans quelles conditions ?
LesFurets.com - François

Les réponses à toutes vos questions

Comment remplir un e-constat ? À quoi sert une mutuelle senior ? Comment fonctionne le rachat de crédit ? Notre équipe de journalistes experts est là pour apporter des réponses simples et claires à toutes vos questions. Avec plus de 1 500 guides et 4 000 articles, ils vous aident à trouver l'info juste pour faire le bon choix.

Guides assurance
Voir tous les guides assurance
Actualités assurance
Voir toutes les actualités assurance