MENU

Une baisse bienvenue pour les abonnés au gaz

La hausse des prix réglementés de l’électricité dès juin avait fait grincer de nombreuses dents du côté des abonnés français à ce type d’énergie. Pour les abonnés au gaz, en revanche, une bonne nouvelle est au programme.

Ainsi, c’est 4,3 millions de clients des fournisseurs historiques du gaz, comme Engie, qui profiteront à partir du mois de juillet d’une forte baisse des tarifs réglementés du gaz, soit une diminution de 6,7%. D’autant plus que cette très bonne évolution va en précéder d’autres.

On attend une nouvelle baisse de 0,4% en août, suivie d’une stabilisation en septembre avant de repartir sur une diminution de 0,5% en octobre. C’est à partir de novembre que la hausse reprendra, et ce grâce à une augmentation logique des cours du gaz à l’approche de l’hiver (+2,2% en novembre et +1,3% en décembre).

Pourquoi cette augmentation ?

Deux explications justifient de cette forte diminution :

  • un repli des cours mondiaux du gaz causé par une demande moins forte que prévue en Chine et en Europe, après un hiver moins rigoureux qu’anticipé.
  • l’arrivée en production de plusieurs projets de gaz naturel liquéfié aux États-Unis et en Russie.

Comparez les offres d’énergie sur LesFurets.com

On l’a vu, les tarifs réglementés des deux principales énergies que sont l’électricité et le gaz peuvent fluctuer et évoluer assez rapidement dans le temps. Effectuer une comparaison des offres d’énergie sur LesFurets.com afin de s’ouvrir aux tarifs des fournisseurs alternatifs peut significativement vous faire économiser sur votre facture énergétique.

Renseignez vos besoins et les caractéristiques de votre logement directement en ligne et notre simulateur d’électricité ou simulateur de gaz feront le reste pour vous trouver le contrat le plus adapté, au meilleur prix. N’hésitez pas également à effectuer la procédure par téléphone au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).

Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres