MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

TRV : qu’est-ce que c’est ?

Pour bien comprendre les économies que vous allez pouvoir réaliser, il est essentiel de maîtriser les termes spécifiques au milieu de l’énergie. Le tarif réglementé de vente (TRV) de gaz est un contrat de fourniture de gaz qui est fixé par l’État, et non par les fournisseurs d’énergie. Seuls les fournisseurs historiques, à l’image d’Engie pour le gaz, peuvent commercialiser ces TRV.

Le TRV peut évoluer tous les mois. Les autres fournisseurs doivent simplement augmenter ou baisser leurs tarifs en proportion des évolutions du tarif réglementé du gaz. Ainsi, leurs propres tarifs sont totalement dépendants de ces fluctuations.

Rappelons d’ailleurs que la loi énergie-climat du 8 novembre 2019 a acté la fin de ces tarifs. Ainsi, dès le 1er juillet 2023, les tarifs réglementés du gaz disparaîtront. Les particuliers ne pourront alors souscrire qu’une offre de marché chez Engie. Chaque fournisseur sera totalement libre de fixer ses tarifs : comparer les prix du gaz s’imposera d’autant plus pour faire des économies.

-0,3% pour le TRV du gaz naturel au 1er juillet 2020

La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois a fortement impacté le prix du gaz. La baisse de 2,8% en juin est suivie d’une nouvelle baisse de 0,3% au 1er juillet 2020. Y a-t-il réellement de quoi se réjouir ? Rien n’est moins sûr. En effet, de nouvelles hausses sont à prévoir pour la fin de l’année, certains en annoncent dès le mois d’août.

Selon les prévisions de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), cette augmentation pourrait atteindre 1,7% en novembre et en décembre, de quoi gommer rapidement les économies réalisées au début de l’été.

Comment payer moins cher votre gaz ?

Vous considérez qu’une baisse de 0,3% n’est pas suffisante ? Vous souhaitez vous préparer à de futures augmentations ? Et si vous faisiez un comparatif des offres de fourniture en gaz sur lesfurets afin de trouver le meilleur prix pour votre logement ? Faites des économies simplement sur vos factures énergétiques et augmentez votre pouvoir d’achat !

Le conseil d'Hervé !
Grâce à notre comparateur de gaz en ligne gratuit, comparez le prix du kWh de gaz ainsi que celui de l’abonnement. Visualisez en un instant les économies que vous pouvez réaliser chaque mois et trouvez l’offre au meilleur prix.
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres