Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Report des délais d’achèvement des travaux d’isolation et de remplacement de chaudière

En raison des difficultés d’approvisionnement rencontrées par les professionnels, les foyers dont les travaux éligibles aux Certificats d’économie d’énergie (CEE) n’avaient pas encore été bouclés risquaient de perdre leur avantage.

De nouveaux objectifs avaient été assignés pour les CEE 2022-2025 : on en a parlé sur lesfurets !

En réponse, le gouvernement a donc décidé d’allonger de deux mois le délai d’achèvement de certains travaux, à savoir ceux liés à l’isolation et au remplacement de chaudière. Ce délai est ainsi porté au 8 février 2022.

Mais attention, cela concerne uniquement les chantiers dont le devis a été signé avant le 9 février 2021.

D’autres assouplissements prévus dans le calendrier des nouveaux CEE 2022-2025

Les bonifications pour le remplacement d’un chauffage au fioul ou au gaz au profit d’un équipement exploitant une source d’énergie renouvelable (Coup de pouce « Chauffage ») sont, par ailleurs, maintenues jusqu’en 2025. Il en va de même en ce qui concerne les travaux éligibles au Coup de pouce carbone, réservé aux sites industriels limitant leur niveau d’émissions de CO2.

Sont également maintenues, jusqu’à fin 2025, les primes Coups de pouce « Chauffage des bâtiments tertiaires », « Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif » et « Rénovation performante d’une maison individuelle ».

La fin de certaines aides

  • La prime Coup de pouce « isolation des combles et planchers » prendra fin à la date du 30 juin 2022. Il ne vous reste donc plus que quelques mois pour en profiter. Pour rappel, les modalités de cette aide avaient été modifiées l’été dernier. Depuis le 1er juillet 2021, les barèmes sont ainsi moins avantageux, avec une diminution de moitié.
  • Autre évolution notable à cette même date : la disparition des offres à 1€. Objectif principal ? Mettre fin aux arnaques, ou tout au moins les limiter.
  • Le 1er juillet 2021 a également marqué la fin des aides pour l’installation de radiateurs électriques performants et de chaudières gaz très performantes.

Réduire votre facture d’énergie avec lesfurets

La flambée des prix de l’énergie incite de plus en plus de ménages à changer de fournisseur d’énergie pour bénéficier des tarifs les plus avantageux possible. Pourquoi pas vous ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez résilier votre contrat d’énergie à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.

Vous souhaitez avoir des conseils pour réduire vos factures en pleine hausse des prix de l’énergie ? Sur lesfurets, on vous accompagne.

Le conseil de François !
Le bon contrat de gaz ou d’électricité est avant tout un contrat qui colle parfaitement à vos besoins et habitudes de consommation. En plus du critère prix, lesfurets prennent en compte ce paramètre au moment de comparer les offres d’énergie. Vous avez ainsi la certitude de ne pas passer à côté de l’offre qu’il vous faut !
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres