Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Une aide de 200 euros maximum pour les ménages se chauffant au fioul

Il s’agit d’une des nombreuses mesures prévues par le gouvernement face à la crise de l’énergie actuelle. Entre chèque énergie exceptionnel pour fin 2022, bouclier tarifaire reconduit en 2023 et plan de sobriété énergétique, l’aide de 200 euros maximum pour les ménages se chauffant encore au fioul arrive pour cet automne.

Le montant de l’aide sera compris entre 100 et 200 euros selon les revenus du foyer. Pour le moment, le Gouvernement n’a pas encore révélé les conditions d’attribution de cette nouvelle aide.

Pour plus d’infos sur les mesures du Gouvernement pour faire face à la crise de l’énergie, consultez notre article dédié.

Aide au chauffage au fioul de 200 euros : pour qui ?

Il y a environ 3 millions de foyers se chauffant encore au fioul en France, mais seule la moitié devrait être éligible à cette nouvelle aide. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a ainsi parlé de 1,4 million de foyers éligibles, essentiellement situées en zone rurale.

Une aide fioul cumulable avec le chèque énergie exceptionnel de fin d’année 2022

Autre bonne nouvelle : cette aide au chauffage au fioul est cumulable avec le chèque énergie envoyé avant la fin de l’année 2022, dont le montant est compris entre 100 et 200 euros.

Ainsi, un ménage éligible aux deux dispositifs peut cumuler jusqu’à 400 euros d’aides.

Fin des chaudières neuves au fioul dans les logements à partir du 1er juillet 2022

Depuis le 1er juillet 2022, il n’est désormais plus possible d’installer des équipements neufs de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire à fioul ou au charbon dans votre logement ! Nous en parlons justement dans notre article sur la fin des chaudières au fioul neuves dans les logements.

En revanche, ceux qui avaient déjà une chaudière à fioul avant cette date peuvent la garder chez eux s’ils le souhaitent. Mais si vous souhaitez la remplacer, pourquoi pas opter pour un chauffage au bois ? Nous en parlons également dans cet article : chauffage au bois, un bon plan pour cet hiver ?

Trouvez votre fournisseur d’énergie avec lesfurets

Le choix de votre fournisseur d’énergie est important pour réaliser des économies ! Justement, avec notre comparatif d’énergie en ligne, optez pour le contrat le plus adapté !

Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres