MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

1 700 euros pour se chauffer en 2019 : le chiffre à retenir

Selon un sondage réalisé auprès de 50 000 personnes par la société de rénovation énergétique Effy, les ménages français ont dépensé 1 700 euros en 2019 pour se chauffer chez eux. Ce n’est bien sûr qu’une moyenne, et l’étude indique également le détail par type d’énergie.

Ainsi, ce sont les foyers chauffés au fioul qui ont dépensé le plus, avec une moyenne de 1 900 euros. Suivent ensuite les ménages à l’électricité (1 802 euros), au gaz (1 446 euros) et enfin au bois avec seulement 759 euros déboursés pour le chauffage.

Le bois : l’énergie la moins chère devant les autres

Il faut savoir que, à surface égale, c’est le bois qui constitue l’énergie la moins chère, soit 5,8 euros par m², ce que vient confirmer l’étude. Le gaz est à 11,7 euros par m², suivi par le fioul à 12,9 euros par m² et l’électricité à 15,9 euros par m².

Quelques conseils pour limiter vos dépenses de chauffage

Qu’il s’agisse d’isolation, d’entretien de vos équipements ou encore de gestion des températures intérieures, de nombreux gestes peuvent être réalisés au quotidien afin de limiter l’impact financier du chauffage sur vos factures d’énergie.

Consultez en détail notre guide dédié sur les bons gestes pour un chauffage économique chez soi.

Comparez sur lesfurets pour économiser !

L’optimisation énergétique de votre logement ne suffit pas forcément à vous garantir des réductions de facture au moment de lancer le chauffage. Il s’agit également de trouver le contrat d’énergie (gaz, électricité) le plus avantageux afin de vous permettre de faire des économies.

Le conseil d'Hervé !
Utilisez sans hésiter notre comparateur d’offres d’énergie afin de réaliser les meilleures économies par an. Vous pouvez aussi souscrire par téléphone au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres