MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

5,8 millions de foyers concernés

Après l’annonce de l’augmentation du nombre de ménages éligibles au chèque énergie en 2019, soit 5,8 millions de foyers, il ne manquait plus qu’à lancer ce fameux dispositif. C’est désormais chose faite : les chèques énergie ont commencé à être envoyés ce mardi 26 mars, avec un calendrier d’envoi étalé sur un mois.

Les foyers concernés par cette opération disposeront d’un coup de pouce financier pour le paiement de leurs factures de gaz ou d’électricité. La somme inscrite sur le chèque sera en effet déduite du montant total de votre facture. Cette somme accordée, dont le montant a été augmenté en 2019 et qui oscille désormais entre 48 et 277 euros, dépendra des revenus déclarés à l’Administration Fiscale.

Différentes utilisations du chèque énergie

Il vous faut savoir qu’aucune démarche n’est nécessaire, l’éligibilité dépendant notamment des plafonds d’attribution : 10 700 euros pour une personne et 16 050 euros pour un couple. Vous pouvez vous-même vérifier votre éligibilité sur le site www.chequeenergie.gouv.fr.

En plus de vous aider à payer votre facture énergétique, le chèque énergie vous permet également d’acheter d’autres types d’énergie (fioul, bois, propane) et de financer des travaux dédiés à l’amélioration de la consommation énergétique de votre logement. Pour plus d’infos, voir notre guide sur le chèque énergie.

Bien économiser sur sa facture

En plus du chèque énergie, il existe d’autres manières d’économiser sur sa facture d’électricité ou de gaz, comme la comparaison des offres des fournisseurs d’énergie. Un tel service de comparateur d’énergie, proposé par LesFurets.com, vous permettra de renseigner vos habitudes de consommation énergétique et de trouver l’offre qui va vous permettre de réaliser des économies.

Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres