MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Chèque énergie 2019 : profitez-en encore jusqu’au 23 septembre 2020 !

Vous n’aviez pas encore utilisé votre chèque énergie envoyé en 2019 ? Pas de panique ! Vous pouvez encore le faire jusqu’au 23 septembre 2020 ! Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, la date limite avait été repoussée par le Gouvernement, passant du 31 mai 2020 à cette fameuse date de septembre.

Comment l’utiliser ?

Afin de profiter de votre chèque énergie de 2019, il vous suffit de l’envoyer directement à votre fournisseur d’énergie. Vous pouvez le faire de deux manières :

  • Soit en ligne via le site officiel chequeenergie.gouv.fr.
  • Soit par courrier, en joignant à votre chèque énergie une copie de tout document indiquant votre numéro client, comme une facture. Vous pouvez également inscrire votre numéro client sur le dos de votre chèque.

Le chèque énergie est utilisable quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Et le chèque énergie 2020 ?

On est d’accord pour le chèque énergie 2019, mais qu’en est-il pour le chèque énergie envoyé le printemps dernier ? Là encore, pas d’inquiétude à avoir : le chèque énergie 2020 garde sa durée de validité initiale jusqu’au 31 mars 2021.

Que pouvez-vous financer avec votre chèque énergie ?

Le chèque énergie est une aide permettant aux ménages les plus modestes de régler leurs factures d’énergie. L’électricité et le gaz sont bien entendu concernés mais le dispositif prend en compte d’autres moyens de chauffage, comme le fioul, le charbon, le bois ou encore le propane.

Mais il n’y a pas que ça ! Il permet également de financer des travaux de rénovation énergétique (isolation, changement de chaudière polluante…) mais aussi les charges de chauffage liées à la redevance en logement-foyer conventionné à l’APL.

Pour en savoir plus sur les montants et plafonds, l’éligibilité ou encore les avantages du dispositif, consultez sans plus attendre notre guide complet sur le chèque énergie. Vous pouvez également vous renseigner sur l’ensemble des aides à l’énergie existantes en France (CITE, éco-prêt à taux zéro…).

Payez moins cher votre énergie sur lesfurets

Le chèque énergie est un moyen de réduire l’impact de vos dépenses énergétiques. Mais sachez qu’avec lesfurets, vous pouvez économiser jusqu’à 200 euros en moyenne sur votre contrat d’électricité ou de gaz.

Le conseil d'Hervé !
Utilisez notre formulaire dédié afin de pouvoir nous partager vos besoins. Notre comparateur d’énergie en ligne fera le reste : vous aurez accès à l’ensemble des offres d’électricité et/ou de gaz adaptées à votre logement et à votre budget. Confrontez les prix et les types d’offres (indexé, fixe) entre eux tout en évaluant les économies potentielles que vous pouvez réaliser par offre.
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres