MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Le Gouvernement revoit ses objectifs à la baisse : le but initial de 20% est ajusté à 17%, provoquant la colère des associations de protection de l’Environnement.

Un objectif réduit : plusieurs causes

Établi en 2015, cet objectif de réduction de 20% de nos consommations d’énergie d’ici 2030 a depuis du mal à se réaliser. Au contraire, les consommations d’énergie affichent une hausse, ce qui a obligé le Gouvernement à prendre une décision. Les 20% initiaux passent donc à 17%.

Plusieurs causes peuvent expliquer cette situation. Tout d’abord, les projets de rénovation d’habitats dans l’ancien ces dernières années n’ont pas forcément été encouragés, ce qui aurait diminué la capacité des ménages à économiser sur leurs dépenses de chauffage. De plus, le développement de transports en commun toujours plus performants aurait compromis la motivation de concevoir des véhicules plus propres.

Une Loi de la Transition Énergétique de nouveau modifiée

Cette réduction des objectifs est considéré par les groupes de défense de l’Environnement comme un manque d’ambition. Cette décision survient après la démission de Nicolas Hulot en août dernier et le départ de Mathieu Orphelin, un député proche de l’ancien Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, de LREM (La République en Marche).

D’autant plus que ce changement soudain d’objectif arrive en complément d’une plus ancienne modification de cette même Loi, dévoilée en novembre dernier et qui a irrité quelque peu dans le secteur de l’énergie : le report de la baisse de l’objectif de réduction de la part du nucléaire à 50% du mix électrique. Initialement prévu pour 2025, l’objectif est décalé à 2035, avec la fermeture de quatorze réacteurs nucléaires.

L’importance de réaliser des économies d’énergie

Quoi qu’il en soit, réduire sa consommation d’énergie dans le cadre de la Transition Énergétique est essentiel pour réaliser des économies sur sa facture finale.

LesFurets.com, grâce à son comparateur d’énergie, vous donne accès à l’ensemble des offres des fournisseurs afin de trouver le contrat idéal, c’est-à-dire le plus adapté à vos habitudes de consommation et à votre budget.

Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres