MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Pourquoi risquez-vous des coupures d’électricité en hiver ?

L’hiver. C’est sans conteste la saison durant laquelle vous consommez le plus d’électricité, notamment si vous avez choisi un chauffage électrique.

Si le réseau électrique français semble solide, il peine de plus en plus à répondre à une demande grandissante. Si celle-ci est trop forte, il y a un risque de délestage, cette pratique consistant à couper l’électricité.

Nous avions écrit à ce sujet un autre article. Nous abordions notamment le fait que certains fournisseurs d’électricité avaient demandé à leurs abonnés de limiter leur consommation électrique durant cette période afin d’éviter au maximum les risques de coupure.

Pas d’inquiétude pour autant, vous ne serez pas dans le noir et le froid durant très longtemps. Les coupures ne doivent pas excéder 2 heures. Selon Engie, c’est dans les régions Bretagne et PACA que le risque de coupure électrique est le plus élevé.

Ecowatt : un service complet pour réduire le risque de coupure électrique

Le service en ligne Ecowatt a été mis en place afin de mieux vous informer. Cette « météo de l’électricité » permet de connaître en temps réel le niveau de consommation électrique en France, région par région. Vous avez même la possibilité de vous inscrire à l’alerte vigilance coupure pour être averti en cas de coupure de courant envisagée.

Intéressé ? Pour aller y faire un tour : monecowatt.fr.

Encore mieux : ce service vous permet de connaître les gestes à adopter pour faire baisser votre consommation. Si chacun applique ces écogestes, il est possible de réduire le risque de coupure.

C’est aussi une très bonne solution pour réduire votre facture énergétique, comme nous vous le montrons dans la vidéo ci-dessous. Chauffage, eau chaude, électroménager, éclairage… On parle de tout !

Comment réduire votre consommation d'électricité ? | lesfurets

Consultez également notre guide sur comment faire des économies d’électricité sur votre facture.

Réduisez votre facture d’électricité sur lesfurets !

En plus de tous ces gestes simples, vous pouvez également faire d’importantes économies sur votre facture d’électricité grâce à notre service comparatif d’offres d’électricité en ligne.

Le conseil de François !
Comparer avec lesfurets les prix des différents fournisseurs d’électricité, c’est décider de payer moins cher votre électricité ! Vous pouvez également souscrire par téléphone au 01 76 24 88 15 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres