MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

L’enseigne Leclerc se lance dans la fourniture d’électricité aux particuliers sous la marque « Énergies E.Leclerc ». C’est ce qu’a annoncé lundi 23 juillet Michel-Edouard Leclerc dans une tribune sur son site Internet. Le PDG du géant de la distribution promet que cette offre sera « la moins chère du marché » et qu’elle sera « verte ». Elle devrait permettre de créer « 200 emplois nets en France ».

10% de marché

Si les détails de l’offre ne seront annoncés qu’à la rentrée, l’enseigne a déjà démarré plusieurs tests. « Quelques milliers de collaborateurs et adhérents du mouvement E.Leclerc ont accepté de se porter volontaires pour roder ce nouveau service, et nous permettre de faire les ultimes calages aussi bien techniques que dans la relation client », a expliqué le patron de la marque.

Leclerc affiche ses ambitions dans un marché ouvert à la concurrence depuis 2007. « Dans ce marché composé de 32,4 millions de consommateurs, notre objectif est de devenir rapidement le fournisseur alternatif de référence en recrutant trois millions de clients d’ici 2025, soit 10% du marché », a précisé Michel-Edouard Leclerc. Géant Casino, via sa plateforme en ligne Cdiscount propose déjà des contrats électricité depuis 2017 et prévoit « de lancer une offre sur le gaz dans les mois à venir » .

200 euros d’économies par an

Selon le distributeur, le changement de fournisseur sera gratuit et entièrement géré par « Energies E.Leclerc ». Le nouveau service sera opérationnel sous 1 et 3 jours ouvrés pour un changement de fournisseur et sous 10 jours ouvrés pour une première mise en service. L’offre d’électricité de Leclerc se veut 16 % moins chère par rapport aux tarifs réglementés, « soit environ 200 euros d’économies par an » que le distributeur reversera en bons d’achat dans ses magasins.

Selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), 6,25 millions de foyers français – 19 % de la population – étaient désormais en offre dite « de marché »  fin juin. La quasi-totalité d’entre eux ont choisi un fournisseur alternatif à l’opérateur historique.

Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres