MENU

E. Leclerc se lance ce jeudi 13 septembre dans la fourniture d’électricité aux particuliers. Le géant de la distribution veut garantir pendant un an un rabais de 10% (hors taxe) pendant un an par rapport au tarif réglementé d’EDF, rapporte Reuters. Les clients avec la carte de fidélité du magasin pourront choisir 20% de rabais sous forme de tickets d’achat.

Changer gratuitement de fournisseur

Michel-Édouard Leclerc, PDG de la marque, promet une offre « la moins chère du marché ». « Notre objectif est de devenir rapidement le fournisseur alternatif de référence » sur un marché de 32,4 millions de consommateurs, expliquait le patron sur son blog en juillet dernier. E. Leclerc compte recruter trois millions de clients d’ici 2025 « soit 10 % du marché ». Cette électricité « verte » devrait aussi permettre de créer « 200 emplois nets en France ».

Pour parvenir à cet « objectif clair », le distributeur prévoit de prendre des parts de marché à ses concurrents en sacrifiant ses marges. Le changement de fournisseur géré par « Énergies E.Leclerc » sera gratuit pour le client. Comptez entre un et trois jours ouvrés de délai pour changer de fournisseur électrique. Une première mise en service prendra jusqu’à dix jours ouvrés. E. Leclerc veut d’abord s’appuyer sur son portefeuille de 18 millions de clients.

10 euros en moins tous les mois

Grâce aux bons d’achats, E. Leclerc espère convaincre les 14,2 millions de clients qui possèdent sa carte de fidélité. « Nous cherchons clairement à satisfaire et à privilégier une clientèle qui nous connaît déjà », a confirmé Michel-Édouard Leclerc. De quoi réaliser des économies sur les coûts d’acquisition des clients. E. Leclerc espère remporter le même succès dans la distribution d’électricité que dans celle du carburant, un marché où il s’est implanté il y a 30 ans.

Un client « moyen » chauffé à l’électricité consomme 8 500 kilowattheures par mois, d’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Le rabais de 10% correspondrait pour lui à une réduction d’environ 10 euros par mois sur la facture (TTC), rapporte Les Echos. Cet exemple montre que les consommateurs ont toujours intérêt à comparer les tarifs des fournisseurs d’électricité, même si la multiplication des acteurs complexifie les offres.

Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. Rallier

      Je souhaite avoir un diagnostic sur ma consommation d’énergie
      Que dois je faire ?

      1. LesFurets

        Bonjour,

        Je vous invite à consulter nos deux pages sur nos produits électricité et gaz afin de pouvoir rapidement effectuer vos simulations de consommation en ligne :
        https://www.lesfurets.com/energie/electricite/simulateur-electricite
        https://www.lesfurets.com/energie/gaz/simulateur-gaz
        En espérant vous avoir aidé et vous revoir très vite sur Lesfurets.com.

    Comparer les offres