Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Mint Énergie nouveau propriétaire de Planète Oui

L’acquisition a été signée le 24 février 2022. Mint Énergie, fournisseur d’énergie et de télécom a racheté Planète Oui, fournisseur d’électricité verte, de biogaz et de bois de chauffage français. 120 000 compteurs s’ajoutent ainsi au portefeuille clients de la marque Mint qui, avec près de 250 000 clients, devient le cinquième plus grand fournisseur d’électricité et de gaz en France après EDF, Engie, TotalEnergies et Eni.

Si vous êtes clients de Planète Oui, pas d’inquiétude, le communiqué de presse du groupe acheteur précise que vous serez approvisionnés en énergie tout le long de la procédure de rachat. Mint assure également que vous ne serez pas impactés par la transaction, les deux enseignes coexisteront et aucun changement ne sera apporté sur les anciens contrats de Planète Oui.

Un rachat qui reflète la crise du marché

Frappée par la flambée des prix de l’énergie sur le marché de gros, le fournisseur Planète Oui a été placé en redressement judiciaire depuis janvier 2022. Et ce, jusqu’à l’approbation de la décision du rachat par le Tribunal du commerce de Lyon, le 24 février dernier.

Mais Planète Oui n’est pas un cas isolé. Comme elle, plusieurs marques d’énergie ont été bousculées par la crise mondiale qui touche le secteur de l’électricité et du gaz. Et si certains fournisseurs alternatifs peinent à maintenir le cap, d’autres ont été contraints de baisser le rideau. Cdiscount Énergie, par exemple, annonce l’arrêt de sa fourniture de gaz à compter du 6 avril 2022.

Un dispositif de secours assuré en cas de défaillance de votre fournisseur d’électricité

Votre fournisseur d’électricité ou de gaz rencontre des difficultés financières et est contraint d’arrêter de vous approvisionner ? Pas d’inquiétude, le gouvernement a sélectionné des fournisseurs de secours pour reprendre vos contrats. Il s’agit d’EDF et des entreprises locales de distribution pour l’électricité, et d’Engie pour le gaz.

Le conseil de François !
Utilisez le comparateur d’énergie lesfurets pour trouver en quelques secondes l’offre d’énergie qui vous convient le mieux, et au meilleur prix !
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres