Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Des hausses à répétition sur le marché du gaz

Ce n’est plus un secret pour personne, les tarifs du gaz n’ont pas cessé d’augmenter depuis le mois d’avril 2021, dernière baisse connue… Voici la liste des augmentations jusqu’à l’instauration du gel tarifaire :

De telles hausses ont forcé le Gouvernement à mettre en place un bouclier tarifaire.

Un gel des tarifs du gaz jusqu’à la fin de l’année 2022

Afin d’éviter de nouvelles hausses aux ménages, notamment à l’approche de l’hiver, un blocage des prix a été instauré du 1er novembre 2021 à fin 2022. Nous en parlons plus précisément dans cet article : les tarifs réglementés d’ENGIE sont bloqués jusqu’à la fin de l’année 2022.

Mais que se serait-il passé sans gel ?

Quelle évolution des prix du gaz en janvier 2022 ?

Déjà, le gel tarifaire a évité deux nouvelles augmentations en cette fin d’année 2021. Et oui, sans ce dispositif, les prix du gaz en novembre et décembre auraient augmenté respectivement de 19,5% et 19,1% ! Soit une hausse de près de 42% entre octobre et décembre si rien n’avait été fait !

Et pour le mois de janvier 2022 ? Petite surprise tout de même, les tarifs du gaz sans gel tarifaire auraient baissé de 3% ! Dans tous les cas, les prix sont bloqués jusqu’à fin 2022, ce qui vous incite à anticiper un éventuel rattrapage en 2023. Pour bien se prémunir des futures augmentations, quoi de mieux que de comparer les offres de gaz sur lesfurets !

Comparez et économisez sur lesfurets !

Sur lesfurets, bénéficiez avant tout des meilleurs conseils pour réduire vos factures en pleine hausse des prix de l’énergie !

Le conseil de François !
De plus, nous vous accompagnons dans votre recherche du contrat le plus économique et le plus adapté à vos besoins ! Privilégiez une offre à prix indexé sur les tarifs réglementés du gaz d’ENGIE afin de continuer à payer moins cher tant que les prix sont gelés. Vous pourrez ensuite vous tourner vers des offres à prix fixe afin de vous protéger des augmentations sur une ou plusieurs années.
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres