Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Les tarifs du gaz en forte hausse : + 12,6% sur le tarif réglementé au 1er octobre 2021

C’est devenu une coutume d’entendre que les tarifs du gaz ne font qu’augmenter chaque mois. Eh oui, il y avait déjà eu de fortes augmentations en juillet (9,96%) mais aussi en août (5,3%) et en septembre (8,7%) … Le mois d’octobre semble ne pas pouvoir y échapper.

En effet, ce lundi 27 septembre 2021, la commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé une nouvelle hausse des tarifs réglementé de 12,6% au 1er octobre. Cette hausse concerne environ 3 millions de consommateurs dont 2,77 millions chez le fournisseur ENGIE.

Pourquoi encore une augmentation des prix du gaz ?

Depuis le mois d’août 2020, les évolutions mensuelles des tarifs de l’énergie se traduisent uniquement par des hausses à l’exception d’une légère baisse au mois d’avril de -4,1%. Alors comment s’expliquent ces hausses ? En fait, il faut savoir que la France ne dispose pas de gaz sur son territoire et importe donc 99% de sa consommation de gaz naturel.

La France est donc exposée aux variations des prix du marché européen et mondial : le prix du gaz sur le marché se répercute donc automatiquement sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur ENGIE.

Limiter l’impact de cette hausse avec lesfurets, c’est possible !

Au vu des augmentations des tarifs depuis ces derniers mois, il est naturel de vouloir réduire vos factures. Dès à présent, vous pouvez comparer les offres d’énergie afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux. De plus, si vous trouvez que vous payez trop cher chez votre fournisseur, vous pouvez également découvrir notre guide sur les meilleurs fournisseurs de gaz.

Le conseil de François !
N’oubliez pas, vous pouvez changer de fournisseur de gaz à tout moment et gratuitement. En plus, c’est super simple chez lesfurets ! Il vous suffit d’utiliser notre comparateur de gaz en ligne ou bien d’appeler au 01 76 24 88 15 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres