Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Une forte augmentation des prix de l’énergie

Les prix du gaz ou encore de l’électricité connaissent depuis plusieurs mois de fortes hausses. En effet, la dernière hausse des tarifs du gaz s’élevait à +8,7% au 1er septembre 2021. Le gouvernement avait donc mis en place en 2018 une aide : le « chèque-énergie » à destination des foyers qui avaient du mal à payer leurs factures d’énergie. Ce chèque était envoyé tous les ans au mois d’avril à condition de respecter les critères afin d’en bénéficier.

Si vous souhaitez comprendre davantage le principe du « chèque-énergie », allez consulter notre guide : chèque énergie 2021. De plus, en consultant ce guide, vous pourrez également savoir si vous êtes éligible au « chèque-énergie ».

Une aide exceptionnelle : un « chèque-énergie » de 100 euros

Le gouvernement vient d’annoncer l’arrivée d’un second chèque-énergie exceptionnel de 100 euros qui sera délivré en décembre. Mais qui peut en bénéficier ? Si vous disposez déjà du premier chèque-énergie, cette aide est faite pour vous. En effet, tous les ménages ayant déjà reçu en avril 2021 leur chèque-énergie pourrons bénéficier de cette aide dès le mois de décembre. Ce chèque-énergie exceptionnel aidera certains ménages à payer leurs factures plus sereinement.

Quelles sont les démarches à suivre pour avoir ce « chèque-énergie » ?

Pas de panique ! Il est très simple de recevoir ce chèque-énergie. En réalité, si vous êtes concerné, aucune démarche n’est nécessaire afin de recevoir ce chèque-énergie de 100 euros. Vous recevrez par courrier cette aide exceptionnelle dès le mois de décembre. De plus, vous pouvez bénéficier de cette aide quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous souhaitez faire davantage d’économie, vous pouvez comparer les tarifs et trouvez la meilleure offre d’énergie.

Le conseil de François !
Pour encore plus d’économie, sur lesfurets vous pouvez comparer les offres énergie afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux.

 

Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres